Prêt familial

drixc

Contributeur
Bonjour,

Pour des raisons personnelles, je dois solliciter un prêt familial auprès de mes deux parents (1 prêt par tête).

Étant donné que le montant de chacun de ces prêts est supérieur à 5000€, je dois compléter le formulaire cerfa n°2062 mais je ne comprends pas comment compléter le cadre 3.

-Point 1 : pas de soucis
-Point 2 : pas de soucis, je complète l’annexe 2062-A à la place de ce cadre car 2 préteurs.
-Point 3 : J'ai l'impression qu'on parle que d'un seul prêt , il y en a pourtant 2 et pas forcément du même montant ni dans la durée...

Dernier point et pas des moindres, je fais ma déclaration en ligne, comment vais-je déposer ce formulaire étant donné qu'il faut le joindre à la déclaration d’impôt ? Il est indiqué qu'on peut le faire sur le site des impôts mais ou ?

Merci pour vos retours :)

Bonne journée à vous.
 

Pièces jointes

  • 2062_4303.pdf
    807,3 KB · Affichages: 8
  • 2062_4302.pdf
    178,9 KB · Affichages: 1
Je pense qu'il faut une déclaration par prêt - le 2062-A c'est quand vous faites plusieurs prets de moins de 5000 (pour éviter les abus) mais dans votre cas vous n'etes pas concerné.
 
Merci pour votre retour,

Voilà qui est plus simple, une déclaration par prêt ça me va.
Par contre savez vous comment le faire en ligne ?
 
La règle est de le déclarer avec la déclaration,en cochant déclaration annexe,je ne sais pas si cette rubrique est activé en dehors de la période de déclaration
 
D'accord merci.
Dernière question, le prêt va être fait dans quelques jours, je dois le déclarer sur la prochaine (revenu 2023) ou je dois attente la suivante (revenu 2024) ?
 
Retour
Haut