Prêt entre particuliers

chebibi

Membre
Bonjour,

Dans le cadre d'un achat immobilier, un ami me propose un prêt entre particulier de 350'000€ sur 20 ans à taux 0. Cette personne ne réside pas en France et n'a pas de compte bancaire en France, cela pose t'il un problème de recevoir les fonds d'une banque étrangère? Aussi, ai je besoin de fournir à ma banque autre chose que le contrat?

Merci,
 
Oui mais un petit rappel ça ne fait pas de mal.
Je ne suis pas compétent pour le reste de la question.
En espérant que votre prêt amical se passe bien!
 
Ce n'est pas un simple ami, c'est aussi mon employeur qui préfère me prêter la somme lui même plutot que ce soit la société qui le fasse
 
Bonjour,

Dans le cadre d'un achat immobilier, un ami me propose un prêt entre particulier de 350'000€ sur 20 ans à taux 0. Cette personne ne réside pas en France et n'a pas de compte bancaire en France, cela pose t'il un problème de recevoir les fonds d'une banque étrangère? Aussi, ai je besoin de fournir à ma banque autre chose que le contrat?

Merci,
Bonjour chebibi,
En fait c'est la banque elle-même qui vous demandera tout document qu'elle jugera utile. Il est possible que, selon la banque, la liste des documents à fournir soit différente.
 
@tous merci de signaler les messages qui sont hors régles du forum mais merci de ne pas y répondre ...je dois supprimer plusieurs messages au lieu d'un ..... :cool:
 
Retour
Haut