Prêt de 2000 euros avec l'API

frizipazi

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai l'aide au parent isolés depuis 2006, je vis seule avec mon enfant, et je souhaiterai changer de voiture...EN effet, celle ci devient trés dangereuse, et il y a trop de réparations a faire...je souhaite changer de voiture pour la sécurité de mon enfant et aussi pour pouvoir faire des recherches d'emplois sur d'autres villes que la mienne car il n'y a pas de travail dans ma branche...
Une connaissance me vend sa voiture 2000 euros mais malheureusement je ne les ai pas "cash" et souhaitais faire un crédit mais je sais bien que dans ma situation cela est trés difficile même peut être impossible! Je me suis renseignée à Banque Accord...il m'on acceptés l'accord de principe et j'ai recu le contrat...mais je n'ai pas encore signé, j'ai peur de faire une bétise!!! (Cetelem et Médiatis m'ont refusé tout de suite...)Le crédit serai de 60 euros tout compris par mois pendant 2 ans...chez Banque Accord.J'hésite et j'ai peur d'aller voir mon banquier et lui demander...Mon conseiller dit que je m'en sors bien sur mon compte et je sais que 60 euros par moi je peux les mettre sur est certain, de plus je recherche activement un emploi donc dans tout les cas j'aurai de l'argent...

Maintenant que je vous ai briévement expliqué ma situation, que me conseillez vous...J'ai vraiment besoin d'une voiture, je ne sais pas comment faire, je suis dans un cercle vicieux...

Merci amplement d'avance pour vos réponses;)
 
Bonjour

Sauf que 60 euros ce sont que les intérêts 60 x 12 x 2 = 1440 sur un prêt de 2000€ il manque un gros morceau.

Donc ce prêt est à la base un prêt à la consommation révisable à 20%.

Pour trouvez une solution il est préférable de vous diriger vers les organisme sociaux et la CAF qui peuvent aussi vous prêter de l'argent à des conditions plus convenables.

Quelques site à lire.
http://www.caf.fr/web/Web595.nsf/VueLien/LEPRETAL'EQUIPEMENTFAMILIAL?opendocument

Il existe aussi dans le cadre d'une recherche d'emplois de micro crédit ANPE

http://www.anpe.fr/espace_candidat/...es/no37_mai/semaine_du_microcredit_10449.html

Je pense qu'en cherchant un peu vous deviez trouver de quoi acheter cette voiture.
 
La meilleure solution serait un pret sur 36 mois souscrit auprès de votre banque, si elle vous le refuse, evitez d'aller vers les organisme de crédits que vous cités.

Votre banque est la mieux placée pour vous accorder ce prêt du fait qu'elle a un regard objectif sur votre situation précaire et la manière dont vous gérer vos comptes.

Avec 63 € / mois de remboursement vous pourriez emprunter cette somme à un taux de 7.5% et avec l'assurance comprise.

Au final ca vous coutrait un peu moins de 300 €.
 
Merci pierrealb mais les liens que vous m'avez donné ne corresponde pas a mon cas, en effet je recherche du travail et j'ai besoin d'argent pour m'acheter une nouvelle voiture.....
Mais dans le lien de la caf cela parle de crédit en effet mais dans l'electroménager.....et pour l'autre lien de l'anpe ce sont des micros crédit pour les créateurs d'entreprises qui n'ont pas les moyens de créer leur propore emploi avec leur propre moyen...
Je n'ai jamais dit que je voulais etre créateur d'entreprise et j'ai besoin d'argent pour une voiture..;toutes les infos que vous m'avez donné je les connaissez déjà vu que je suis dans cette situation...........
cela m'aurai étonné qu'il éxiste des micro-crédit de l'anpe ou de la caf pour acheter une voiture car je suis suivi justement par une assisatante sociale de c service......elle me l'aurai dit je pense...
Je voulais juste savoir si il n'y avait pas un autre moyen ...enfin bon.......je ne c pas comment faire..
Ma banque ne veux pas pour le crédit ......alors je vais travaillé en bus et a pied et j'économiserai pour m'achetai une belle voiture .......il me reste que ca........merci beaucoup quand même a tous pour vos réponses quelles quelle soient....;)
 
C'est en effet des petites aides assez particulières mais au moins ça dépanne si vous devez créer votre cagnote.

Reste l'emprunt "familliale" ou peut être que votre amis peut vous faire des facilités de paiement, après tout qu'il reçoive cette somme en une fois ou plusieurs l'indiffère peut être.
S'il accepte vous faite une reconnaissance de dette pour le montant en stipulant les modalités de paiement, s'il est sympa cela peut s'arranger de la sorte.
 
Oui ce sont des crédits forts utiles mais j'en ai déja eu des crédits comme ceci, il faut un devis et parfois faire l'avance et on nous rembourse aprés, ils ne nous dnnent pas l'argent comme ca et on fait ce kon veut, sinon ce serai trop facile et je pense qu'il y aurai énormément d'abus......

J'en ai parlé a mon amie, j'ai juste dit que mon dernier recours ne m'accordez pas le crédit, mais elle ne ma pas parlé d'arrangement, je ne c pas si elle prévoit de le faire.......je ne veux pas lui demandais un crédit par mois car je trouve qu'elle connait assez ma situation pour vouloir ou pas me proposer ceci et si elle me le propose merci de me dire que je dois faire une reconnaissance de dettes car c'est vrai on y pense pas forcément quand c'est pour un ami et je trouve que c'est important quand même!!!!!

De toute manière si j'ai une info interressante a ce sujet,je le posterai
Merci encore Pierrealb pour vos réponses assidues!:)
 
Retour
Haut