Prêt d'accession sociale

henry93

Membre
Bonjour,
Je souhaite monter un dossier pour obtenir un P.A.S d'un montant de 100000€.
Je dispose de 35000€ d'apport et je peux bénéficier de 22500€ de Prêt à taux 0 soit un capital de 157500€ (hors notaire).

Ma question est: quel taux aurai-je avec un prêt d'accession sociale? Es ce plus avantageux qu'un prêt classique? Car ce dernier me propose 5.5% assurance comprise.

Merci pour vos réponses
 
Bonsoir

Le PAS est interressant si vous pouvez bénéficier de l'APL qui lui est directement associé.

Si vous ne disposez pas de ce droit, cela ne change pas grand chose par rapport à un prêt classique (fixe). Si le prêt souscrit est révisable vous bénéficierez d'une décharge du capital restant du en fin de prêt (prolongation au taquet).
 
Je ne peux vous le dire c'est en fonction de vos revenus et de votre situation financière (crédits dette ou autre).

En principe il y a une légère hausse mais à cause des personnes enpruntant beaucoup et sans garantie ou apport.

Votre cas est différents car votre apport n'est pas négligeable et couvre d'office les frais. Je pense que vous pouvez compter sur un taux "normal".
 
Bonsoir pour repondre a henry, ma banque m as fais une proposition d un pret pass a 5.55 hors assurance aujourd hui d un montantde 14993€

la banque veut obligatoirement l hypothèque classique est ce normal ??

Merci
 
Retour
Haut