Pret capé 0 sur Euribor 12M sans marge additionelle à 3.75% sur 20 ans...

Kin

Membre
Bonjour,

Tout est dit dans l'intitulé... On me propose un prêt capé 0 sur 20 ans, donc uniquement à la baisse..., révisable à la date anniversaire au taux de l'euribor 12 mois sans marge additionnelle... au taux initial de 3.75%...
Qu'en pensez-vous???
 
Bonjour,

Quel est le taux fixe que l'on vous propose ? Les taux capés à la baisse sont généralement majorés de 0,1 à 0,15 point. Donc un fixe à 3,60%/3,65%. L'euribor 12 mois doit normalement encore baisser donc sans doute des gains pendant 1 ou 2 ans par rapport à un fixe. Ensuite, vous vous retrouverez avec vos 3,75% (déjà TRES bas). Si le variable ne vous pose pas de pb financier, vous pouvez toujours vous amuser à le prendre et espérer gagner quelques euros. Si vous êtes juste prenez le fixe.
 
Bonjour,

Quel est le taux fixe que l'on vous propose ? Les taux capés à la baisse sont généralement majorés de 0,1 à 0,15 point. Donc un fixe à 3,60%/3,65%. L'euribor 12 mois doit normalement encore baisser donc sans doute des gains pendant 1 ou 2 ans par rapport à un fixe. Ensuite, vous vous retrouverez avec vos 3,75% (déjà TRES bas). Si le variable ne vous pose pas de pb financier, vous pouvez toujours vous amuser à le prendre et espérer gagner quelques euros. Si vous êtes juste prenez le fixe.

On a comme autre proposition dans un autre organisme un taux fixe à 3.55% tjrs sur 20 ans. Mais compte tenu qu'il n'y a pas visiblement dans cette proposition de "prêt capé 0" de majoration par rapport à l'euribor 12 mois (renseignement pris ni 0.1 ni 0.15 point) et que ce dernier est aujourd'hui très bas (1.2-1.3) qu'il va sans doute remonter dans les années à venir mais que sur 20 ans il va aussi sans doute redescendre...la proposition est tentante...
Néanmoins je trouve que "la mariée est un peu trop belle" et je me demande s'il n'y a pas anguille sous roche...!!!
Qu'entendez-vous exactement par "Si le variable ne vous pose pas de pb financier, vous pouvez toujours vous amuser à le prendre et espérer gagner quelques euros. Si vous êtes juste prenez le fixe.
 
Pas d'anguille sous roche. Les prêts capé à la baisse sont à la mode en ce moment. La majoration dont je parle est par rapport à un taux fixe dans la même banque. Comme se type de prêt peut vous faire gagner de l'argent si le taux baisse, il est normal qu'il soit un peu plus cher qu'un taux fixe. Donc généralement autour de 0,1 à 0,15 point. Ce qui signifie que votre banque doit pouvoir vous proposer du 3,60% fixe. Maintenant, soit votre budget est un peu juste et je vous conseille de prendre un fixe sans surprise. Soit vous avez un peu de marge et vous pouvez vous permettre de prendre un taux fixe plus élevé en espérant qu'il baisse un peu pendant quelques temps. Je dis "vous amuser" car le gain ne sera pas extraordinaire si l'euribor baisse et le cout n'est pas non plus très élevé si l'euribor ne baisse pas.
En revanche, je ne comprends pas bien l'idée du "sans marge additionnelle". Avec un Euribor 12 mois autour de 1,3 point et un taux proposé à 3,75%, la marge de la banque est de 2,45 points (ce qui est tout de même énorme). Cette marge est normalement constante ou au pire elle doit être précisé dans l'offre de prêt sous la forme "le taux d'intérêt sera révisé annuellement sur la base de l'Euribor 12 mois majoré de X point".
 
Pas d'anguille sous roche. Les prêts capé à la baisse sont à la mode en ce moment. La majoration dont je parle est par rapport à un taux fixe dans la même banque. Comme se type de prêt peut vous faire gagner de l'argent si le taux baisse, il est normal qu'il soit un peu plus cher qu'un taux fixe. Donc généralement autour de 0,1 à 0,15 point. Ce qui signifie que votre banque doit pouvoir vous proposer du 3,60% fixe. Maintenant, soit votre budget est un peu juste et je vous conseille de prendre un fixe sans surprise. Soit vous avez un peu de marge et vous pouvez vous permettre de prendre un taux fixe plus élevé en espérant qu'il baisse un peu pendant quelques temps. Je dis "vous amuser" car le gain ne sera pas extraordinaire si l'euribor baisse et le cout n'est pas non plus très élevé si l'euribor ne baisse pas.
En revanche, je ne comprends pas bien l'idée du "sans marge additionnelle". Avec un Euribor 12 mois autour de 1,3 point et un taux proposé à 3,75%, la marge de la banque est de 2,45 points (ce qui est tout de même énorme). Cette marge est normalement constante ou au pire elle doit être précisé dans l'offre de prêt sous la forme "le taux d'intérêt sera révisé annuellement sur la base de l'Euribor 12 mois majoré de X point".

OK merci
Quand je dis "sans marge additionelle" cela veut dire si j'ai bien compris mon banquier... que dans un an à la date anniversaire de mon prêt si l'euribor 12 mois est à 1.6 points par exemple mon taux initial qui est d'aujourd'hui à 3.75% passera à 1.6%.... et ne sera pas majoré de X points... par contre si il est à 4.5% mon taux restera à 3.75%...
c'est là où j'ai du mal a comprendre leur intérêt..... à part de gagner des clients en compte et de se rattraper sur la domiciliation des revenus...
 
Votre prêt fait nécessairement référence à une marge bancaire quelquepart, vous devez payer Euribor + x.xx%.
Aujourd'hui l'Euribor 12M est égal à 1,236%
 
Votre prêt fait nécessairement référence à une marge bancaire quelquepart, vous devez payer Euribor + x.xx%.
Aujourd'hui l'Euribor 12M est égal à 1,236%

Bonjour,

Encore une fois non... pas de marge supplémentaire spécifiée par rapport à l'Euribor 12M... et c'est bien là mon pb... et je me dis que c'est pas normal... d'où mes interrogations...
 
Retour
Haut