Prêt Banquaire - Investissement Locatif - comment justifier

Vous pouvez simplement diversifier, il n’y a pas que l’immobilier pour investir. Vous mettez vos 1000 euro par mois dans un PEA ou une AV avec une allocation long terme.
Vous n’êtes pas obligé de faire du levier pour investir... de toutes façons pour vous ça sera impossible pour quelques années encore.
Et vous devriez vraiment vous informer sur les accidents de la vie, le surendettement ou le bonheur du parcours d’un propriétaire dont le locataire arrête de payer.
 
J'ai tout de même du mal a comprendre que la banque me dise cela alors que je mets 1000eu de côté par mois.
Si j'avais un seul logement à 500eu au lieu de 2 et que je depensais 1000eu à côté dans des activités en mettant seulement 500eu d'épargne ils me diraient ok... Et pourtant il est plus facile d'arrêter la location d'un appart que de changer un mode de vie non ?

De même quand j'ai acheté mon premier appart les 35% d'endettement étaient calculés sur mon net avant imposition. Maintenant que l'impôt est prélevé à la source il est calculé sur le net après impot. C'est encore une manigance de la banque ?

Et encore, je ne comprends pas pourquoi la banque calcul 35% des 70% des revenus locatifs. Si un appartement se rentabilise tout seul, pourquoi compter au final que 23% (0.35*0.7) de ces revenus ?

Finalement, ma question initiale : comment créé-t-on un patrimoine en France ?
Je n'ai pas de réponse précise à votre question et j'ai rencontré une situation un peu similaire en 2014 dans la mesure où j'avais du mal à trouver une banque qui voulait me suivre sur un premier projet. A l'époque, c'était limite s'il fallait pas lécher les bottes des conseillers pour qu'ils daignent m'accorder 10 min de leur précieux temps.
Je pense effectivement que votre projet ne rentre pas dans des cases pré-établies et ce "non" peut vous paraître un peu injuste.
Nous (ici sur le forum) n'avons pas tous les éléments... Votre age par exemple peut changer l'approche qu'il peut y avoir sur votre dossier. Perso, je ne vous demande pas plus d'élément car selon ensuite chaque banque, l'interprétation sera différente en fonction de leur cible. Ce que je veux dire c'est qu'il est pas évident de vous expliquer la raison exacte de votre banque.

Avez-vous pensé à exposer votre projet à un courtier et à une autre banque ?
Si votre banque, un ou deux autres et un courtier vous disent, plus ou moins gentillement "non", faudrait peut-être passer par une autre solution que l'investissement direct pendant quelques temps encore. L'immobilier en direct n'est pas la seule façon d'avoir une rente.
Comme le dit Tiraslau, je vous encourage aussi à vous pencher sur les risques de la location et à avoir sécurisé votre situation actuelle. Ce n'est pas parce que tout se passe bien actuellement qui ce sera toujours le cas.
 
Retour
Haut