prêt accepté ou non

sandrine0701

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai une question qui me chagrine
Je suis en train de monter un dossier de prêt immobilier dans une banque, j'ai présenté tous les documents obligatoires et compromis à la conseillère. après une simulation concrète elle me dit qu'il n'y a pas de souci mais me donnera une réponse sous 48 heures après avoir vu le dossier avec son directeur. Elle me rappelle et me dit OK on vous suit dans votre projet. Je lui dépose donc les originaux pour qu'elle prépare le dossier.
Nous allons aussi prendre le prêt à taux zéro et pour cela nous devons faire une expertise (maison plus de 20 ans) qui coûte 175 euros.
Mon inquiétude est : la banque m'a donné un accord de principe, qu'est ce qui pourrait faire que le dossier soit refusé par la commission de prêt ? est ce que le fait de dire oui fait qu'il y a des chances que le dossier passe?
je m'inquiète car nous faisons l'expertise demain et que 175 euros est une somme quand même, et de plus nous avons un préavis de 3 mois dans notre logement actuel et du coup, je ne sais pas quand je pourrais l'envoyer?
Mes questions sont peut être inutiles mais pour moi cela m'elèverait une inquiétude qui commence à peser.
merci
 
Mon inquiétude est : la banque m'a donné un accord de principe, qu'est ce qui pourrait faire que le dossier soit refusé par la commission de prêt ? est ce que le fait de dire oui fait qu'il y a des chances que le dossier passe?
Bonjour,

Un accord de principe signifie que votre dossier a une forte probabilité d'être accepté.

Cependant seule l'offre préalable de prêt que vous recevrez par la poste vous donne cette certitude.
L'offre de prêt engage la banque mais pas l'accord de principe.

Cordialement,
 
Retour
Haut