Prêt à taux révisable non capé

léséparCF

Nouveau membre
j'ai souscrit moi aussi auprès du crédit foncier un prêt important à taux révisable indéxé sur l'euribor 12 mois; Je savais que le taux n'était pas capé, mais je reproche essentiellement à cete organisme une info complètement erronnée, à savoir que les variations de l'euribor sont très faibles et que la stabilité de l'euro garantissait une certaine stabilité raisonnable de ce taux euribor. Comme beaucoup après un an, jackpot inverse, mensualité qui s'envole (encore plus sur un prêt in fine), aucune proposition concrète et raisonnable de remodelage du prêt.
Je viens de renégocier un prêt dans un autre établissement bancaire (dans lequel je n'étais pas client) par l'intermédiaire d'une société spécialisée (la Centrale financière) qui a trouvé la solution optimale au regard de mon budget, en ne remettant pas en cause mon acquisition.
Et pour un coût de négociation plafonné à mille euro.
Quand je lis tous ces témoignages, ces décisions de partir sur le terrain de la justice, des associations de consommateurs etc, c'est effectivement utile, mais que chaque victime prenne aussi les devants pour changer le financement au plus vite en faisant intervenir des spécialistes (que je viens de citer) qui ne vous assassineront pas une seconde fois avec leurs honoraires.
 
Tu dis être dans une situation différente puisque le conseiller ne t'as pas fait croire que le taux était capé.

le tuyau pour ton intermédiaire pourra servir, de nombreuses banques et intermédiaires ont déjà été contactées.

Pour les personnes qui se sont faites avoir, même pour 1000 €, l'histoire ne sera terminée que lorsque la banque sera condamnée.

Cordialement.
 
Je pose une nouvelle pierre à l'édifice des gens floués...non seulement par le Crédit Foncier mais aussi et surtout par le courtier qui a monté le dossier. Tout s'est passé par Internet, je n'ai vu personne "physiquement". Et me voici embarqué dans le Foncier Immo Plus, pour lequel le courtier m'avait assuré de ceci (je reprends les terms du mail que j'ai gardé) :

"Je vous rappelle que la proposition en taux révisable est très confortable du fait de la stabilité de l'échéance sur toute la durée de prêt puisque les variations de taux ne jouent que sur la durée initiale du prêt, qui dans votre cas, ne pourra excéder + ou - 5 ans.Autres avantages de cette proposition, elle n'implique pas de domiciliation bancaire, et il n'y plus aucune pénalité de remboursement anticipé après 5 ans."

Je partais serein. Telement serein que l'offre de prêt que j'ai reçu me paraissait en osmose (comment pouvait-il en être autrement). Et me voilà, 1 an après...persuadé d'être parti sur un prêt capé à +- 1,5 et dont les mensualités ne doivent pas bouger. Je reçois ma notification de révision et là stupeur, les mensualités prennent 40 €, la durée est au max et mon amortissement est négatif.

L'affaire est fraîche, d'hier soir et je suis sur le pied de guerre ce matin. Je me joins à votre longue liste et cherche aussi mes solutions de sortie dont je ne manquerais pas de vous livrer ls avançées.
Bien à vous tous, les gens du peuple qui doivent travailler plus pour payer plus.
Foulgetz66
 
Retour
Haut