Prêt à taux 0 mais 100 % embrouilles

Nessy

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle ici, donc désolée, je n'emploie pas encore les bons termes.

Je vais vous raconter une charmante histoire qui je l'espère aura une fin heureuse (je croise les doigts).

Voila, donc en mai 2004, nous avons décidé de faire construire. Nous avons signé les prêts taux zéro et principal en novembre 2004.

Les déblocages ont commencés en janvier 2005 jusqu'à juillet 2005.

Nous avons emménagé en juillet 2005.

Par le plus grand des hasards, nous avons su par l'intermédiaire du constructeur que le solde du prêt à taux zéro n'avait pas été débloqué. Je ne vous explique pas ma honte puisque je relancais le constructeur pour un souci de garantie d'une chaudière (nous avons avancé 173 € de frais de réparation). Et là, la comptable me dit "mais, madame, vous nous devez 3142 € correspondant au dernier déblocage". Je suis passée par toutes les couleurs.

Le plus drole, c'est que j'ai eu cette information 18 mois après !!! en décembre 2006.

J'ai donc fait un courrier au Crédit Foncier (et oui, le Crédit Foncier ;)) pour leur demander des explications, car en reprenant mon dossier, je me suis aperçue qu'il y avait une différence entre le montant emprunté et sois disant débloquée.

Qque jours plus tard, nous avons reçu 2 chq l'un à transmettre au constructeur et l'autre sans explication d'environ 1500 €.

Par la suite, 3 personnes différentes du CREDIT FONCIER de LAVAL nous ont transmis des courriers en disant que les mensualités n'étaient plus de 184 € mais de 150 €. cela nous a étonné, mais bon, vu mon précédent courrier nous avons supposé qu'il s'agissait d'une compensation (un truc dans ce genre là).

Comme au Crédit Foncier, ils reprennent les dossiers tout les 18 mois, fin juillet 2008, nous avons reçu un courrier de leur part en disant que "suite à une erreur informatique.......... le prêt initial de 16000 € a été modifié en 13000 €" et que nous devions rembourser 1001 € et des brouettes.

Franchement, j'ai été estomaquée. Ils ont bidouillé (il n'y a aucun autre mot pour le dire) mon prêt et ensuite nous devons rembourser leur erreur. La différence correspond exactement au chq transmis au Contructeur.

J'ai donc refait un courrier pour demander des explications, ils confirment l'erreur informatique mais bon nous devons régler.

Vendredi, j'ai reçu cette fois un courrier du Crédit logement, qui me précise que la banque l'informe que mon prêt à taux 0 doit prochainement se terminer.

Vous situez un peu le pb. nous avons signé pour un prêt sur 96 mois. En 2008, nous n'en sommes qu'à la moitié.

Franchement, nous ne savons plus quoi faire.

Y a t'il des recours ? Il est hors de question pour moi de payer pour l'erreur soit-disant informatique. Mon prêt a été "touché".

Nous avons tj réglé.

Quels sont les droits des emprunteurs ?

En vous remerçiant de votre aide et avis ?
 
Retour
Haut