prendre un courtier ou pas ?

delyan

Nouveau membre
Bonjour,
Mon copain et moi nous allons acheter un terrain à construire. Nous sommes allés plusieurs banques. Malheureusement, le taux est trop cher et le montant du pret est faible...
Mon ami m'a conseillé de contacter à un courtier pour qu'il puisse m'aider de baisser le taux et aussi qu'on emprunte plus .. grace à lui ??
On aimera bien avoir vos avis, vos conseils etc... parce qu'on a besoin d'avoir des informations comme on est sourd (manque d'infos!) ce n'est pas facile pour nous. Merci beaucoup de votre aide, de lacher vos avis et vos conseils sur le forum .
A bientot
 
Bonjour,

si vous n'êtes pas des pros de la négoc vous pouvez effectivement passer par un courtier pour vous aider dans vos démarches.

les avis sur les courtiers sont mitigés.

certains membres ne jurent que par eux, d'autres les trouvent inutiles d'après leurs expériences.

bref, ce qui est certain c'est que chez la plupart ça ne vous coûte rien d'essayer, si vous n'êtes pas satisfait vous n'acceptez pas l'offres et l'affaire se termine là, si par contre vous arrivez à obtenir un taux et des conditions sympa c'est tout bénef !

Cdt :)
 
Même le meilleur courtier du monde ne fera pas rentrer une grenouille dans une bouteille.

le taux est trop cher et le montant du pret est faible.
Vous placez là deux contraintes difficiles à contourner par les temps qui courrent.

Peut être que la bonne question est : sommes nous prêt à nous lancer, ou attendre un peu pour avoir plus d'apport dans quelques temps !

Ne vous laisser pas entrainer vers des solutions qui n'en sont pas, tels que des taux variables ou des prêts avec paliers (augmentation des mensualités, sans augmentation du taux). Ca permet de faire passer un dossier limite, mais les dégâts arrivent quelques années plus tard.

N'oubliez pas qu'un courtier ne sera payé que si vous signez un prêt, son intérêt c'est de vous trouver une solution pour l'immédiat.
Si vous n'assurez plus vos échéances dans quelques années, il ne sera plus là pour vous !
 
HARGNEUX à raison.

vouloir faire rentrer un 42 dans un 38 c'est impossible sauf à se faire très mal.

ce ne sont pas les taux qui sont trop chers ou le prêt insuffisant, ce sont vos ressources ou du moins vos capacité d'emprunt.

les courtiers ne font pas de miracles sauf au risque de tomber sur un foireux qui va vous entrainer vers un organisme douteux.

trop de ménages sont en train de réaliser dans la douleur qu'ils ne peuvent pas assumer leurs échéances et se trouvent dans des situations pénibles.

ayez la sagesse de savoir attendre.


bien cordialement

PS: pour la grnouille dans la bouteille ca dépend de la taille de la grenouille ;);)
 
Il faut aussi savoir que si les banques vous refusent tout net c'est que votre capacité d'emprunt est bien trop faibel ou que vos conditions de revenu (CDD intérim petit revenu) ne le permette pas sans un taux majoré.

Un conseil, patientez économisez et achetez plus tard lorsque vos conditions de ressource le permettra.
 
comme disent les autres mefiez vous mais l'appel a un courtier est une bonne chose pour avoir un meilleur taux mais pas pour trouvez un organisme qui acceptera un taux d'endettement superieur a 33%.le courtier cherche a changer les taux avec une meme mensualites pour avoir une somme plus importantes mais pas le contaire .Rester lucide et bon courage
 
La variation de taux ne changera que tres peu la capacité d'emprunt. Quand par exemple on fait une simulation de capacité avec ou sans PTZ le montant total emprunté varie peu.

Le taux fera baisser le coût final du prêt mais aura un impact limité sur la capacité d'emprunt total.

Il n'y a que la vos ressources disponibles voire la durée du prêt qui feront réellement changer ce montant.
 
Dernière modification:
Retour
Haut