Premier achat immobilier ... aidez-moi !

steuf999

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai 28 ans et avec mon mari nous nous lançons dans la grande aventure de l'achat immobilier ...

C'est donc la première fois que nous avons a gérer ce genre de chose et je vous avoue que nous sommes un peu perdus ...

Pour résumer, nous avons signé un compromis de vente vendredi dernier pour l'achat d'une maison à 274000€ .

Nous cherchons comment optimiser notre prêt et surtout vers quelle banque se tourner sachant que nous avons un apport de 14 000 € issu d'un PEL (actuellement cloturé pour pouvoir payer la garantie lors du compromis) et que nous comptons effectuer envrion 14 000€ de travaux dans la maison par nous même.

Pouvez vous m'aider dans les différentes questions que je me pose :
- devons nous garder nos 14000€ d'apport pour les travaux où devons nous faire un pret englobant les 274 + 14 k€ ?
- à quel taux pouvons nous nous attendre sachant que le crédit sera certainement sur 30 ans ?
- si nous gardons nos 14k€ d'approt, nous allons faire un crédit à 110% du coup quelles sont les banques qui seraient prêtent à nous prêter ... sachant que le reste à vivre estimé avec une mensualité de remboursement de 1600€ est de 2800€ pour 2 ?

mes questions sont peu être un peu brouillones mais c'est difficile quand on y connait rien de faire les bonnes démarches et j'avoue que certains conseillers financiers n'ont pas su réellement me convaincre ...
(pour couronner le tout je suis enceinte et je crois bien que j'ai les hormones à fleur de peau :p )

Merci d'avance !
 
Crédit sur 30 ans à 110% de la valeur, ça donne un dossier très très très faible.

Il n'y a pas des banques précise à récommander, c'est à vous de faire le tour et d'essayer de vendre votre dossier, ou de passer par un courtier.

Avec un crédit sur "seulement" 25 ans et à "seulement" 100% de la valeur, vous obtiendrez des bien meilleures conditions.
 
Bonjour
Je pense que le mieux c’est déjà de faire le tour des banques ou courtier

Commencez par les courtiers car en générale si vous allez directement voir une banque le courtier ne pourra pas aller solliciter cette banque avec votre dossier.
(le prospect "vous" existe deja dans la base de la baque)

Aussi, il faudra étudier selon votre situation les différents prêts possibles : prêt à taux zéro, prêt patronal …
Il y aussi les frais de notaire, frais de dossier, frais de garantie à prévoir, il faudra faire une simulation chez un courtier ou une banque afin d’avoir une première idée des frais à engager.
Cordialement
 
Retour
Haut