Prélévement sociaux et imposition sur l'épargne

Comme nous sommes au bar... le titre devrait sans doute plutôt être" prélèvements sociaux" que "cotisations"; les cotisations sont sur le revenus du travail, les prélèvements sur ceux du capital..
Certes, mais le titre c'est prélèvements et imposition SUR L'ÉPARGNE ; donc aucune incidence sur les revenus du travail ….
 
de tout façon l'épargne n'est pas imposée...:) @paal, le titre initial était "cotisation" avant que
Celle qui se trouve sous le matelas, c'est certain ....

Mais dès que cette épargne produit des revenus (et c'est logiquement ce que l'on attend d'elle ... ;)), l'imposition (plus ou moins importante) et sa soumission aux PS n'est jamais bien loin .....

Alors ensuite, et si on se met à modifier les titres des posts, et si on généralise cette pratique, cela va devenir un beau labyrinthe pour suivre les participations sur un sujet donné ....
 
Dernière modification:
Celle qui se trouve sous le matelas, c'est certain ....
Non, même au bar, ne constituons pas de fakenews; toute épargne en France est exclue des impôts; du temps de feu l'isf, l'épargne était imposée à partir d'un patrimoine général de 1,3ME; celui qui disposait de 500 euros sur son compte courant en épargne de précaution, et qui par ailleurs avait 2 millions d'euros d'immobilier, voyait son épargne de précaution imposée, au titre de l'épargne; ce n'est plus le cas;

mais effectivement le revenus de l'épargne sont imposés;
au passage, nous ne savons pas quelle était la question de Pascal1900.............
 
Mais effectivement le revenus de l'épargne sont imposés;
Au passage, nous ne savons pas quelle était la question de Pascal1900.............
Au passage sa question présente deux facettes, qui sont toutes les deux reprises dans le post # 01 (souhaitons que sa question n'ait pas été altérée de façon fondamentale ….)

Alors certes, il parle d'imposition de l'épargne au lieu d'imposition des revenus de l'épargne, mais même moi (qui ne suis pas très fûté de nature :ROFLMAO: ), j'avais transposé et compris ce qu'il souhaitait obtenir ....
 
mais effectivement le revenus de l'épargne sont imposés;
au passage, nous ne savons pas quelle était la question de Pascal1900.............

C'était les deux questions...

Malgré le titre très approximatif de mon post, paal et buffetophile ont su répondre à mes questions de façon rapide et efficace ! ;)
 
A part les intérêts de ces quatre livrets réglementés (LA, LEP, LDD et Livret Jeune), y a t'il d'autres revenu d'épargne qui ne sont pas soumis aux 17,2% de prélèvement sociaux ?
 
A part les intérêts de ces quatre livrets réglementés (LA, LEP, LDD et Livret Jeune), y a t'il d'autres revenu d'épargne qui ne sont pas soumis aux 17,2% de prélèvement sociaux ?
hélas non ...nous sommes en France , le pays au monde qui taxe le plus donc impossible de ne pas etre taxé :eek:
 
Retour
Haut