Shine

Prélèvement libératoire obligatoire sur compte bloqué?

cora06

Membre
Bonjour, je suis assistante d'une famille américaine résidente en France et dont la fille a travaillé sur un film il y a quelque années.

Etant majeure, elle peut maintenant demander le paiement du pécule enfant du spectacle qui a été placé à l'époque dans un compte bloqué.

Or, durant ma discussion avec la caisse des dépots, on m'a indiqué que depuis le 1er janvier 2013, le prélèvement libératoire de 24% sur les intêrets est obligatoire, à moins de pouvoir prouver que l'on est pas résident fiscal en France.

La demoiselle est étudiante en angleterre, elle n'a aucun revenus et n'est donc pas imposable en France ou ailleurs. Est-il vrai qu'elle ne puisse pas refuser le prélèvement libératoire et juste opter pour les prélèvement sociaux de 15.5% ?

Merci pour votre aide!
 
Et question subsidiaire, le prélèvement forfaitaire libératoire inclut-il les prélèvements sociaux ou est-ce qu'il faut compter 15,5% + 24% ? Auquel cas il ne va pas lui rester grand chose de ses €300 d'interets accumulés depuis 10 ans....
 
En lisant ce forum, il me semble avoir compris que la règle ne s'applique qu'aux intérêts 2013 - s'agit-il des intérêts acquis ou reçus en 2013? Car dans ce cas bien précis, les intérêts acquis sont principalement pre-2013.

Merci d'avance pour votre aide!!
 
Retour
Haut