Prélèvement à la source et année fiscale blanche en 2017

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

C'est le sujet du jour :

Prélèvement de l’impôt à la source : « année blanche » ne veut pas dire que vous ne paierez rien

Donc en 2017 :

- placements sur produits fiscalisés genre livrets boostés
- rachat d'AV pour purger les PV hors abatement
- retour en grâce du CTO
- sortie de PEA de moins de 5 ans
- ...

Vous pensez à autre chose ?


Le coin des râleurs :

Année fiscale blanche en 2017 : une blague pour Bayrou

Impôt à la source : « pas en 2017 » demande Woerth

Raffarin favorable au prélèvement à la source mais l'annonce du gouvernement « sent un peu la combine »


Cdlt. :)
 
tout cela est encore flou (et ne se fera peut-être pas) mais apparemment seuls les salaires seraient concernés par l'absence d'imposition.
 
Vous pensez à autre chose ?

vendre un locatif en forte PV....

mais ils ont dit qu'il n'y aurait pas d'année blanche pour éviter justement l'effet d'aubaine. ce sera un fuseau (10% progressif , 90% source) puis 50-50% puis 90-10%....un truc du genre..

ils ont quand meme pas si incompétents que cela...
 
oui bien sur ...le décalage de facturation pour nous , les BNC....

mon salaire variable de l'année est versé en une fois, en novembre. sous forme de (gros) cheque.
si je l'encaisse en janvier au lieu de novembre, l'encaissement étant le fait générateur fiscal, ca devra etre declarer sur l'année suivante non ?

pourtant mon entreprise va le declarer dans l'année courante ? controle fiscal a la clef ?

faut qu'on s'organise...#LikeAKidInACandyStore
 
tout cela est encore flou (et ne se fera peut-être pas) mais apparemment seuls les salaires seraient concernés par l'absence d'imposition.

mais ils ont dit qu'il n'y aurait pas d'année blanche pour éviter justement l'effet d'aubaine. ce sera un fuseau (10% progressif , 90% source) puis 50-50% puis 90-10%....un truc du genre..
ils ont quand meme pas si incompétents que cela...

Vous avez lu l'article du premier lien ?
 
Vous avez lu l'article du premier lien ?

oui et je n'y crois pas une seule seconde. la justification de ne pas faire de fuseau est "c'est trop compliqué".

et bien je peux te dire qu'ils vont se presser le citron car sinon ca va etre open bar, et meme si c'est réservé aux salaires...

ca va encore etre joyeux l'imposition a la source francaise pour les frontaliers qui bossent pas en France...

ils n'ont vraiment rien d'autre de plus urgent a réformer....o_O c'est pathéthique...en plus ca coute une année de recettes a l'etat !
 
Retour
Haut