Précisions fonctionnement PEA

hamiggo

Membre
Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu aux placements en général et plus particulièrement au PEA, que je compte ouvrir sous peu.
Mais malgré mes recherches quelques questions qui me paraisse un peu bêtes subsistent.
Notamment dans le cas d'un PEA en gestion pilotée.

Par exemple, comment ça se passe si je souhaite conserver des dividendes sur mon compte espèce et qu'ils ne soient pas réinvestis en actions ? (peu importe que cela soit une bonne idée ou non, c'est simplement pour me rendre compte)
Ou par exemple, si je souhaite vendre des actions pour dégager des plus values sur le moment pour tel ou tel besoin, comment cela se passe si je suis en gestion pilotée ?

Merci d'avance pour vos réponses à ces questions
 
En gestion pilotée tu ne peux pas prendre de position. Ton portefeuille est géré par l´organisme bancaire.
 
En gestion pilotée tu ne peux pas prendre de position. Ton portefeuille est géré par l´organisme bancaire.
Oui c'est ce que j'avais compris, c'est pour cela que je demande comment ça se passe dans le cas où on décide de "récupérer" son argent investi.
 
Dernière modification:
Mais alors quel intérêt d’ouvrir un PEA en gestion pilotée s’il est impossible de récupérer l’argent qui a fructifié ?

Si, bien sûr, il est possible de récupérer son argent quand on veut (que ce soit de la gestion pilotée ou libre... ce n'est pas le problème).
Mais il faut que tu connaisses mieux le fonctionnement et les conditions du PEA, et ses inconvénients avant 5 ans par exemple.;)

Voir ce lien (et surtout le paragraphe "fiscalité avant 5 ans" ou "sortie avant 5 ans"):
https://www.moneyvox.fr/bourse/plan-epargne-en-actions.php
 
Si, bien sûr, il est possible de récupérer son argent quand on veut (que ce soit de la gestion pilotée ou libre... ce n'est pas le problème).
Mais il faut que tu connaisses mieux le fonctionnement et les conditions du PEA, et ses inconvénients avant 5 ans par exemple.;)

Voir ce lien (et surtout le paragraphe "fiscalité avant 5 ans" ou "sortie avant 5 ans"):
https://www.moneyvox.fr/bourse/plan-epargne-en-actions.php
Oui je connais les inconvénients fiscaux d’un éventuel retrait avant 5 ans, ma question portait juste sur la manière dont se déroulait un rachat dans le cas d’une gestion pilotée, c’est tout
 
Oui je connais les inconvénients fiscaux d’un éventuel retrait avant 5 ans, ma question portait juste sur la manière dont se déroulait un rachat dans le cas d’une gestion pilotée, c’est tout

Ah... cela doit être indiqué dans les conditions de ta gestion pilotée, probablement.
Mais, normalement, tu dois pouvoir en sortir quand tu veux et repasser en gestion libre... ça ne doit pas poser de problèmes, à moins qu'il y ait des contraintes particulières dans ce PEA.

De quel PEA et quelle gestion pilotée s'agit-il?
 
Ah... cela doit être indiqué dans les conditions de ta gestion pilotée, probablement.
Mais, normalement, tu dois pouvoir en sortir quand tu veux et repasser en gestion libre.

De quel PEA et quelle gestion pilotée s'agit-il?
Je n’en dispose pas encore, c’était juste à titre informatif, mais à terme je compte en ouvrir un chez Yomini
 
Retour
Haut