Ppfff !!! Comment choisir son AV

Ils ne peuvent pas faire moins que j+1 pour un ordre donné, ce que font d'autres pour moins en frais de gestion.
 
Si vous me disiez que vous avez pris fortuneo pour la prime ....
J'ai beau chercher je ne vois pas quel avantage il y a.
 
Oui suravenir ok avec ses bons resultats mais fortuneo prend 0,75% de fg sur unités de compte. D'autres courtiers avec le meme fond propose des fg de 0,5% Il y a moins cher sauf si fortune vous intéresse pour une raison particulière.
Faut-il donc que je rentre de vacances de façon précipitée ?

Je constate qu'il n'y a pas grand monde qui vienne à votre secours !

Proposition de démarche :
- vous allez sur les comparatifs du site, et vous repérez 2 ou 3 contrats qui vous intéressent
- vous cliquez sur les liens utiles qui existent, soit pour demander une documentation, soit pour obtenir les documents d'ouverture du contrat qui vous intéressera ... ; jusque là, rien ne vous engage ...

Il est effectivement dommage que dans ces liens, on ne dispose pas de la liste des UC que le contrat propose, mais cela doit être fait exprès ...
Il vous faudra très probablement demander cette liste au courtier / compagnie, de manière à pouvoir commencer votre recherche sur celles qui seront susceptibles de vous intéresser



# PS sur frais de gestion
Sur les contrats internet, les frais de gestion sont très généralement de 0.60% (souvent prélevés en 4 fois à raison de 0.15 le trimestre) ; certains contrats font + et d'autre légèrement moins ; mais ce ne sont pas 0.15 sur les frais de gestion qui doivent vous arrêter dans votre sélection du début ...

Par compte, avoir des frais d'entrée sur versement, ou des frais sur arbitrages, il vaut mieux passer votre route ...

Bonne nuit, mais soyez rassuré, ce n'est pas vous qui m'aurez conduit à prendre des vacances ...
 
Vous comme moi ne savez pas la si les choix d'uc diffèrent. Et sur quels critères pouvez vous dire si elles sont mieux sur tel contrat ou autre.....
Dans la mesure où vous ne savez pas, les fg priment....
 
Je constate qu'il n'y a pas grand monde qui vienne à votre secours !

Quand ce n'est pas utile, à quoi bon ?


Il vous faudra très probablement demander cette liste au courtier / compagnie, de manière à pouvoir commencer votre recherche sur celles qui seront susceptibles de vous intéresser

Il vous faudra juste aller sur le site du courtier ou de la banque pour avoir la liste des UC et les documents d'information en accès public.
 
Faut-il donc que je rentre de vacances de façon précipitée ?

Je constate qu'il n'y a pas grand monde qui vienne à votre secours !
heu...
Aujourd'hui, 00h07
Aujourd'hui, 00h15
Aujourd'hui, 00h38
Aujourd'hui, 00h44
Aujourd'hui, 00h49
Aujourd'hui, 00h57
Aujourd'hui, 01h13
Aujourd'hui, 01h23
Aujourd'hui, 01h29
Aujourd'hui, 01h44

Moi je dormais là! :p


Pour répondre :
Pourquoi fortuneo?
Pour la prime?
Je m'interroge sur les gens qui foncent sur les contrats à prime, c'est ce qui vous à pousser à le prendre malgré les frais que vous aurez à vie?
Parce que le contrat de fortunéo est régulièrement considéré comme un des meilleurs contrat du marché ?
Je le vois primer tout les ans dans Mieux Vivre Votre Argent. En 2015, il n'est que 2ème.
En plus, pour avoir 100€, il faut ouvrir un compte avec 3000€, dont au moins 900€ sur des unités de compte.
Rien n'empêche ensuite de faire un virement pour tout ramener sur le fonds euros.
Au passage, 100€ sur 3000, ça donne un rendement au versement de 3%.

Donc une prime, pour ouvrir un contrat plutôt considéré comme dans les meilleurs du marché, c'est une mauvaise idée ?

Vous comme moi ne savez pas la si les choix d'uc diffèrent.
A vous de comparer.
Voici par exemple les fonds UC de Fortunéo.
Une option pour avoir les UC de votre choix, ouvrir des contrats chez des assureurs concurrents.
A savoir que certains intermédiaires font le choix de limiter les UC, le cas le plus flagrant étant celui d'ING avec ces 18 UC accessible.
 
Aujourd'hui, 00h07
Aujourd'hui, 00h15
Aujourd'hui, 00h38
Aujourd'hui, 00h44
Aujourd'hui, 00h49
Aujourd'hui, 00h57
Aujourd'hui, 01h13
Aujourd'hui, 01h23
Aujourd'hui, 01h29
Aujourd'hui, 01h44

Moi je dormais là! :p

avec l'ubérisation de la société , certains croient, qu'on peut etre servi dans n'importe quel domaine 24/24 ......:confused:
 
avec l'ubérisation de la société , certains croient, qu'on peut etre servi dans n'importe quel domaine 24/24 ......:confused:
La question n'est pas d'être servi en 24/24, mais de savoir qui vous sert en 24/24.
A 1h du mat, le nombre de personne apte à vous aider est limité.
Ce qui en économie du marché devrait entrainer la hausse du coût de ce service (faible concurrence pour la demande disponible!) ;)

Paal, en temps qu'apporteur d'affaire, je prend 40% du gain réalisé. :cool:
 
heu...


Pour répondre :
Parce que le contrat de fortunéo est régulièrement considéré comme un des meilleurs contrat du marché ?
Je le vois primer tout les ans dans Mieux Vivre Votre Argent. En 2015, il n'est que 2ème.
En plus, pour avoir 100€, il faut ouvrir un compte avec 3000€, dont au moins 900€ sur des unités de compte.
Rien n'empêche ensuite de faire un virement pour tout ramener sur le fonds euros.
Au passage, 100€ sur 3000, ça donne un rendement au versement de 3%.

Donc une prime, pour ouvrir un contrat plutôt considéré comme dans les meilleurs du marché, c'est une mauvaise idée ?

pourquoi est ce qu'il serait meilleurs que les autres.
chez assurancevie.com il propose 100 euros pour un versement initial de 1000.

Moi aussi j'étais tenté par fortunéo car en même temps tu as une banque en ligne.
 
Retour
Haut