Shine

Pourquoi mon virement International prend-il tant de temps à la Banque Postale ?

DLVpla

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Cela fait près de 11 jours que j’ai émis un virement international France - Chine depuis mon espace en ligne et à ce jour je n’ai toujours rien reçu... le site de la BP met en avant que ce type de virement prend normalement 4 jours ouvrés, mais lorsque j’ai eu un responsable au téléphone, il m’a indiqué que ça pouvait prendre 15 jours!!! Je me retrouve donc dans la difficulté face à de tels délais.
J’ai par ailleurs envoyé un message dans mon espace client il y a 4 jours et aucune réponse de leur part... c’est très décevant.

Avez-vous des conseils ou des expériences similaires avec la BP ?
 
Bonjour à tous,

Cela fait près de 11 jours que j’ai émis un virement international France - Chine depuis mon espace en ligne et à ce jour je n’ai toujours rien reçu... le site de la BP met en avant que ce type de virement prend normalement 4 jours ouvrés, mais lorsque j’ai eu un responsable au téléphone, il m’a indiqué que ça pouvait prendre 15 jours!!! Je me retrouve donc dans la difficulté face à de tels délais.
J’ai par ailleurs envoyé un message dans mon espace client il y a 4 jours et aucune réponse de leur part... c’est très décevant.

Avez-vous des conseils ou des expériences similaires avec la BP ?
Pour moi, la Banque Postale n'est pas une banque, et je ne vais pas demander à mon boucher de faire ce qui n'est pas de son domaine de compétence .....

De plus, vous choisissez bien mal votre période, car en ce moment à la poste, l'urgence ce sont les colis expédiés pour les fêtes de Noël ....

Tant que vous ne ferez pas réaliser ce type d'opération par des gens dont c'est le métier, vous aurez ce type de résultat ; déjà que pour des opérations franco françaises, les choses sont rarement simples, alors pour une opération internationale, rien ne me surprendra avec cet organisme dérivé de la poste .....

Si vous fréquentez un restaurant asiatique, demandez-leur ce qu'ils utilisent pour les opérations financières internationales ; vous serez probablement surpris ......
 
Dernière modification:
Je vous rassure (ou pas), même pour faire encaisser sans erreur un chèque de la France vers la France, c'est un véritable combat!
 
La Banque Postale ne fait pas elle même ses virements internationaux, elle ne travaille pas en $, elle doit sous traiter.
Après tout dépend du montant et de la devise choisit.
 
Bonjour à tous,

Cela fait près de 11 jours que j’ai émis un virement international France - Chine depuis mon espace en ligne et à ce jour je n’ai toujours rien reçu... le site de la BP met en avant que ce type de virement prend normalement 4 jours ouvrés, mais lorsque j’ai eu un responsable au téléphone, il m’a indiqué que ça pouvait prendre 15 jours!!! Je me retrouve donc dans la difficulté face à de tels délais.
J’ai par ailleurs envoyé un message dans mon espace client il y a 4 jours et aucune réponse de leur part... c’est très décevant.

Avez-vous des conseils ou des expériences similaires avec la BP ?
Bonsoir,
15 jours . Merci pour votre post. Nous allons nous organiser pour la 3 eme année à l'étranger de ma fille l'année prochaine.
La Banque Postale répond rarement aux courriels. Et bon courage si vs êtes en Chine.
 
La Banque Postale ne fait pas elle même ses virements internationaux, elle ne travaille pas en $, elle doit sous traiter.
Après tout dépend du montant et de la devise choisie.
Je me disais aussi ..... o_O :(

Et ensuite, qui dit virement international peut dire aussi, destination à risque ou exotique ....
 
Pour moi, la Banque Postale n'est pas une banque, et je ne vais pas demander à mon boucher de faire ce qui n'est pas de son domaine de compétence .....
....
Ah zut, du coup je n'ai pas de banque !!!
... blague à part, je suis client de celle-ci depuis des décennies, un choix dicté au départ et entre autres par l'étendue de son réseau et les horaires d'ouverture de ses bureaux (allez essayer d'avoir un RV dans une autre banque qui soit compatible avec vos horaires de travail !) ... j'ai d'ailleurs essayé de faire jouer la concurrence à l'occasion d'emprunts immobiliers, à plusieurs reprises, dirigé vers d"autres grandes enseignes par "Meilleur taux": aucune n'a jamais été capable de même s'aligner sur les propositions de LBP .... alors d'accord, leurs conseillers ne sont pas au top, mais c'est aussi le cas chez certains de leurs concurrents.
Bref pour ma part j'en suis plutôt satisfait pour ce que j'attends d'une banque ... et je vais chercher ailleurs ce qui ne me convient pas chez eux, que ce soit pour les AVs (courtiers en ligne), ou pour les comptes boursiers (BEL)
 
Ah zut, du coup je n'ai pas de banque !!!
... blague à part, je suis client de celle-ci depuis des décennies, un choix dicté au départ et entre autres par l'étendue de son réseau et les horaires d'ouverture de ses bureaux (allez essayer d'avoir un RV dans une autre banque qui soit compatible avec vos horaires de travail !) ... j'ai d'ailleurs essayé de faire jouer la concurrence à l'occasion d'emprunts immobiliers, à plusieurs reprises, dirigé vers d'autres grandes enseignes par "Meilleur taux": aucune n'a jamais été capable de même s'aligner sur les propositions de LBP ....
Dans votre cas, il reste possible que vous demeuriez dans une localité qui se trouve mal bancarisée ; mais même en ce cas, si vous faites crédit XXX sur internet, vous allez pouvoir en cibler une ou deux qui soient en mesure de vous accueillir .....

Alors d'accord, leurs conseillers ne sont pas au top, mais c'est aussi le cas chez certains de leurs concurrents.
Bref pour ma part j'en suis plutôt satisfait pour ce que j'attends d'une banque ... et je vais chercher ailleurs ce qui ne me convient pas chez eux, que ce soit pour les AVs (courtiers en ligne), ou pour les comptes boursiers (BEL)
Eh bien voilà, vous prenez maintenant le bon chemin ....
 
Dans votre cas, il reste possible que vous demeuriez dans une localité qui se trouve mal bancarisée ; mais même en ce cas, si vous faites crédit XXX sur internet, vous allez pouvoir en cibler une ou deux qui soient en mesure de vous accueillir .....
Au contraire, toutes les grandes enseignes bancaires sont représentées (BNP, LCL, SG, CA, Banque Populaire ...etc ....), il y en a plus que de boulangeries !!!
Eh bien voilà, vous prenez maintenant le bon chemin ....
Il n'y a pas de banque, en ligne ou pas, qui propose une offre complète et satisfaisante, d'où la neccessité de faire son marché chez plusieurs ... par exemple recherchez une BEL qui fasse des prêts immobiliers à des retraités ?
 
Au contraire, toutes les grandes enseignes bancaires sont représentées (BNP, LCL, SG, CA, Banque Populaire ...etc ....), il y en a plus que de boulangeries !!!
Et bien alors ??
Ensuite, et si vous cherchez un mouton à 5 pattes, ou avec des exigences relativement pointues, il sera effectivement difficile que vous trouviez la banque multi-service ....

Admettons que vos principales banques couvrent 85% de la palette de vos besoins, il faudra toujours que vous fassiez une démarche spécifique pour traiter les sujets qui représentent (pour vous) des priorités, et que n'auront pas forcément le reste de la majorité des clients bancaires de votre agglomération au sens large

Il n'y a pas de banque, en ligne ou pas, qui propose une offre complète et satisfaisante, d'où la nécessité de faire son marché chez plusieurs ... par exemple recherchez une BEL qui fasse des prêts immobiliers à des retraités ?
En premier lieu, j'avais envie de vous répondre = Mais comment font donc les autres ....
Ensuite, une offre satisfaisante et complète, cela fait tout de même un très sérieux mouton à 5 pattes .....

Pour ce qui est de l'acquisition d'un bien immobilier à crédit, même avec un apport consistant, et pour les retraités de plus de 70 ans, c'est devenu mission quasi impossible .....

Dans ce cas, il faut se tourner vers un achat au profit des générations suivantes (pour ceux qui ont une descendance), enfants et/ou petits enfants ....
 
Retour
Haut