Pour les 2/4 mois à venir : ING / monabanq ?

nicolasc

Contributeur régulier
Bonjour,

Petit Dilemme qui se pose à moi.

Suite à l'opération les mois de l'épargne d'ING Direct qui se termine ce soir (taux jusqu'à 5.75 % ...), j'avais vidé mes Livret A et LDD Sup du CIC qui n'étaient plus intéressants, pour tout mettre chez ING, soit les 100 k€ maximum.

Aujourd"hui je reçoit ceci de la part d'ING :
"Ce n’est pas parce que votre offre du mois de l'épargne est terminée que votre argent doit s’arrêter de travailler !
ING Direct continue de vous aider à mieux épargner avec le livret Épargne Orange.
Ainsi, nous vous proposons de faire fructifier l’argent que vous avez versé pendant le Mois de l’Épargne au taux exceptionnel de 3% pendant pendant tout l’été * directement sur votre livret Épargne Orange. Pour cela, il vous suffit de nous appeler avant le 6 juillet 2009 au :
0 800 464 464
(appel gratuit depuis un poste fixe)
* Taux nominal annuel de 3% brut applicable pour une durée de deux mois sur les versements nets effectués en avril sur le livret Épargne Orange dans le cadre de l’opération « le Mois de l’Épargne ». Tous les retraits entre le 01/05/09 et le 31/08/09 viennent en déduction des montants bénéficiant de l’offre. Offre de fidélité réservée aux clients d’ING Direct, capables, majeurs, résident fiscalement en France et ayant participé à l’opération « Le Mois de l’Épargne ». Offre non cumulable avec une offre de bienvenue sur le livret Épargne Orange."

Avant de recevoir ce mail, j'avais choisis de tout mettre chez Monabanq pour bénéficier de l'offre actuelle :
" 2,50% brut jusqu'à 15 000 € de dépôts
3,50% brut de 15 000 € à 50 000 € de dépôts
3,75% brut de 50 000 € à 100 000 € de dépôts
"
ce qui me permettrait d'avoir un taux moyen de 3.475% le temps qu'une nouvelle promo ING n'arrive.

Avantage de rester chez ING :
- j'ai un taux garanti de 3% sur les 2 mois à venir
- je ne perds pas la première quinzaine de juillet

Avantage d'aller chez Monabanq :

- j'ai un taux de 3.475 % mais pour combien de temps encore ??????????
(en effet, cette offre étant d'actualité depuis le 01/03/2009, elle aurait, à mon avis, du mal à se maintenir malgré la double baisse du livret A depuis cette date)
- si une nouvelle promo ING arrive en septembre (ce qui est fort probable connaissant la maison ...), je pourrais y participer

Que feriez-vous dans mon cas ?

PS : je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs que ces deux établissements, tant que mon problème d'AV n'est pas réglé tout du moins.

Merci
 
PS : je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs que ces deux établissements, tant que mon problème d'AV n'est pas réglé tout du moins

J'en ai vraiment marre d'avoir des comptes un peu partout.

D'un autre côté c'est tout de même 6 % ...

A voir.

Merci pour le lien.
 
La nuit porte conseil !

Je vais donc m'engager, il ne reste plus qu'à attendre le virement d'ING.

Pour le reste, l'offre de Monabanq étant toujours d'actualité ce matin sur leur site (donc au moins jusqu'à la fin du mois), je pense "tenter le coup", sauf si un expert des promo ING sait me dire si la prochaine promo aura lieu en Septembre ou en Octobre (et s'il connait les futurs taux ça serait encore mieux :p) ?

Encore merci Merisier.
 
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/livret-allianz-banque.8677/

4 quinzaines à 6%, ça fait 8 quinzaines à 3%, soit 4 mois, pour 50K€...
Le dilemme est vite résolu.

Pour les 50 K€ restants vous les placez où vous voulez :D

en fait non, c'est pas aussi simple, il faut faire un chèque de 50k€ dès l'ouverture (puisque l'offre est plafonnée à 50k€), sinon on risque de perdre une quinzaine à 6% sur le livret (soit un mois à 3% !!!). Le temps qu'ils ouvrent le compte, c'est une quinzaine (ou plus) de perdue sur l'ancien compte.
Avec l'aller et le retour, on a un taux moyen net sur 3 mois (avec le PLF) qui fait 6% * 0,699 * 2/3, soit 2,8% en gros... à voir.

Ne pas oublier : "...à
condition que le livret soit toujours ouvert à la fin de l'année civile au cours de laquelle le taux
promotionnel cesse de s'appliquer."
Concrètement, il ne sera pas possible d'avoir les intérêts avant la fin de l'année.
 
Ne pas oublier : "...à
condition que le livret soit toujours ouvert à la fin de l'année civile au cours de laquelle le taux
promotionnel cesse de s'appliquer."
Concrètement, il ne sera pas possible d'avoir les intérêts avant la fin de l'année.

N'ayant jamais "joué" à ouvrir un compte uniquement pour une offre promotionnelle, pour le refermer aussitôt après, je suis habitué d'attendre la fin de l'année pour toucher mes intérêts, donc pas de soucis pour moi de ce côté là ;)

Tant qu'une fois la promo terminée, je peux aller placer l'argent "au plus offrant", ça me va de devoir laisser le compte avec 15 € dessus jusqu'au 01.01.2010 ;)
 
Bonsoir à tous,

J'ai eu les taux qui seront pratiqués par Monabanq à partir du 01 Aout en appelant un conseiller en toute fin d'après midi.
Les taux seront de :

2% jusqu'à 15 000 Euros
2.70% de 15 000 à 50 000 Euros
3.20 % de 50 000 à 100 000 Euros.

Bref, il y'a une baisse mais qui me semble relativemnt honnête comparé à ce qui se fait chez ING et Boursorama qui n'ont pas encore communiqué sur ce sujet...mais qui ne vont sans doute pas tarder à le faire avec la futur baisse du taux du livret A.

Bien entendu, ces taux sont hors promotions et il y avait eu une promo à 7% sur 15 000 Euros en Mars et j'ai trouvé ca plutot pas mal.

Peut etre vont ils recommencer pour la rentrée ?

Si c'est le cas, j'hésite pas pour ma femme :)
 
Retour
Haut