Potentiel litige CGP - SCPI

Même pour la médiation je suis dubitatif. Ça peut traîner, avez-vous du temps à y consacrer ?
M'est d'avis que le préjudice relève plus d'un manquement au devoir de conseil que de l'ordre financier. La question de votre bonne foi sera mise à l'épreuve : pouvez-vous prouver que si vous aviez eu ces documents à l'époque, vous n'auriez pas souscrit ?
Je pense que c'est un combat à ne pas mener. Le CGP sait que vous pouvez l'embêter, et il peut aussi faire traîner la procédure. Il se fera taper sur les doigts, vous n'aurez peut-être pas d'argent ou vous aurez une indemnisation.

Pesez bien le pour et le contre : on parle de combien ? Quel est selon vous votre préjudice et vous transigeriez à combien ?

Je peux difficilement prouver que je n'aurais pas signé mais le devoir de conseil est par définition sa profession ?
Concernant le préjudice, je pense qu'un remboursement de ses honoraires pour manquement serait déjà bien, même si je n'ai pas d'attentes particulières ...

Cela pourrait s'apparenter à un défaut de conseil. Le fisc n'aime pas les sci avec uniquement des SCPI.
Les sites d'avocats recommandent d'avoir aussi de l'immobilier en dur.
Auriez-vous une source pour cette information ?
 
le devoir de conseil est par définition sa profession ?
Pas du tout ! Sa profession c'est de vendre des placements et encaisser des sous.
Le devoir de conseil c'est un bâton dans les roues glissé par les instances de régulation pour l'empêcher de ne faire que comme il le souhaite.
 
Retour
Haut