Portefeuille Trading

Bonjour à tous,

Avez-vous un avis sur les sites, comme BFM Business, qui proposent des aides au trading, en suivants des Portefeuilles types ?

Fortuneo, surement toutes les autres banques en lignes, propose de suivre, moyennant un abonnement (8€/mois pour Fortuneo, de 32€ à 49€ chez BFM) des modèles de portefeuilles.

Est-ce une bonne, idée ? Est-ce utile ? L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé ?

Merci d'avance.
 
Salut à toi

Pas essayé mais on la chance ici d'avoir plusieurs membres qui partagent leurs portefeuilles et leurs analyses.

Donc pas besoin de payer un abonnement mensuel alors qu'il y a tout ce qu'il faut sur ce site
 
Bonsoir à tous,

Je me disais que lorsque l’on commence en bourse, on peut souvent être tenté d’apprendre par mimétisme, comme suivre un portefeuille type..

Merci de vos réponses.
 
Je me disais que lorsque l’on commence en bourse, on peut souvent être tenté d’apprendre par mimétisme, comme suivre un portefeuille type..
Bonsoir,
Si ces portefeuilles types sont donnés brut de fonderie, donc une liste de valeurs (qui doivent répondre à un objectif... je suppose), sans la moindre explication, alors c'est sans intérêt.
Le mimétisme n'enrichit pas la culture financière s'il n'est pas accompagné d'une certaine pédagogie.
Des courtiers proposent des portefeuilles avec des degrés de risques différents... Et avec explications et des choix motivés.
Je connais celui de MonFinancier.com (Marc Fiorentino, le nom vous dit peut-être quelque-chose), devenu maintenant Meilleurplacement.com.
Ils proposent 1 mois d'essai (ensuite c'est 159€ l'année). Mon but n'est pas de faire de la pub, mais l'offre d'essai pourrait vous intéresser et vous permettre de tester le concept.
 
Retour
Haut