Portefeuille PEA-PME

zyppo

Contributeur
Bonjour à tous,
Je cherche peut être mal mais je ne trouve pas de topics sur le PEA-PME . Je viens d'en ouvrir un (mon peu étant plein) je voulais avoir vos avis sur la composition d'un tel portefeuille.
J'ai noté quelques valeurs type Thermador, aubay ou inter parfums pour des valeurs de croissance et eutelsat, cbo territorial et Kaufman pour les dividendes.
Avez vous déjà formé un portefeuille pea-pme?
Au plaisir de vous lire
 
Bonjour,

J'ai ouvert un PEA PME recemment (mars 2021), n'etant investi que sur des grosses valeurs en PEA (helas pas rempli :) ) mais souhaitant diversifier sur des petites qui sur le long terme paraissent plus intéressantes. Par contre je ne souhaite pas faire de stock picking, et j'ai naturellement recherché un ETF et je n'ai pas trouvé...


Du coup ma stratégie c'est pur FCP sur PEA PME, et action en direct ou ETF sur PEA.

J'ai donc ouvert un compte PME 0% chez bourso, pour n'avoir aucun frais sur certains FCP.

Voila la composition de mon porte feuille, a part équivalente.

C'est assez diversifié entre France et europe du nord...

Jusqu'ici ca surperformait mon PEA, mais cette semaine ca a bien chuté et je suis à peine dans le vert :)



1643438896222.png
 
Merci pour votre retour. je vais regarder ça. J'avais aussi le Comgest small caps à étudier mais je ne sais pas s'il est éligible au pea pme
 
Bonjour,

Apres c'est pas évident de voir la composition complète d'un FCP, et donc les eventuels doublons qui meneraient à une surexposition sur une action, et en plus ca change... Je crois que Quantalys propose cet outil, qui mesure le recouvrement entre deux. Sur les 4, Echiquier n'est plus eligible à Bourso 0%, du coup j'ai cessé d'investir dessus. Ce choix, d'avoir un minimum de frais (en fait zero) d'acquisition / vente, limite mes possibilités, et est donc critiquable, mais c'est le mien:)
 
Retour
Haut