Portefeuille PEA Boursorama avis

Tu ne vas pas devenir mon bras droit alors que tes interventions sont bien plus fouillées, et documentées, que les miennes. Il vaudrait mieux alors que l'on inverse les rôles!
Ah non chacun son rôle, tu gères le front office, je gère le back office. Tu fais de belles présentations d'entreprises et tu partages ton portefeuille, pour moi la réglementation les questions nécessitant une patience légendaire. :biggrin:
Et puis tu gères bien mieux que moi l'AT et le stop picking.
 
Dernière modification:
Bonjour à tous,

20 jours plus tard, je vous présente une MAJ de mon portefeuille PEA avec quelques changements :
- J'ai soldé les ETF Asie, Eau et le NASDAQ avec effets de levier. (tous soldés en plus value positive d'environ 1%)
- J'ai également soldé l'OPVCM sur le développement durable.
- J'ai vendu les actions NEXITY et SANOFI.
- J'ai introduit dans mon PEA des valeurs de croissance : AIR LIQUIDE, SOITEC, NEURONES, RHEINMETALL et ALFEN.

Ma stratégie est de garder entre 50 à 60% d'ETF Monde et Nasdaq (dont 5% de NASDAQ) et de trouver des valeurs de croissance intéressantes pour le reste de mon portefeuille.

Je garde pour le moment les actions COFACE et IMERYS et je les vendrais quand elles auront atteint le prix de revient initial pour éviter une plus-value négative (peut-être que je réfléchis mal mais je n'aime pas vendre à perte :p)

Je souhaite désormais inclure une valeur de croissance du secteur du Luxe mais ma préférée étant Hermès, je la trouve chère actuellement, je vais donc attendre un peu. Je suis également l'action Adyen mais son prix élevée me rebute pour le moment..

Merci à tous de m'avoir lu et bon week-end :)
Antony
 

Pièces jointes

  • PEA 1911.PNG
    PEA 1911.PNG
    82 KB · Affichages: 42
Bonjour à tous,
Bonjour Anthony,
Je garde pour le moment les actions COFACE et IMERYS et je les vendrais quand elles auront atteint le prix de revient initial pour éviter une plus-value négative (peut-être que je réfléchis mal mais je n'aime pas vendre à perte :p)
Primo, si vous croisez quelqu'un qui aime la vente à perte, vous lui demander de venir se signaler ici ...

Ensuite, le concept de plus value négative est nouveau pour moi ; vous pouvez m'en dire davantage ,,

Je souhaite désormais inclure une valeur de croissance du secteur du Luxe mais ma préférée étant Hermès, je la trouve chère actuellement, je vais donc attendre un peu. Je suis également l'action Adyen mais son prix élevé me rebute pour le moment..
Merci à tous de m'avoir lu et bon week-end :)
Antony
Les valeurs de croissance ont souvent un prix élevé, puisque par définition, elles ne distribuent que peu de dividendes ......
 
Retour
Haut