Portefeuille débutant PEA/CTO alex

Ma stratégie désormais est comme énoncée plus haut; je garde ce portefeuille que j'alimente quand je peux au minimum une fois par mois (peut être une seconde action en plus type sanofi mais même pas sur encore). En parallèle dès que possible, un second CTO avec quelques foncières mais faut que je vois déjà chez qui l'ouvrir; souhaitant un IFU et n'ayant pas été convaincu par bourse directe, suis plus limité en choix (foncières US chez fortuneo trop de frais, 18 euros par achat si je ne me trompe pas?).
 
En parallèle dès que possible, un second CTO avec quelques foncières mais faut que je vois déjà chez qui l'ouvrir; souhaitant un IFU et n'ayant pas été convaincu par bourse directe, suis plus limité en choix (foncières US chez fortuneo trop de frais, 18 euros par achat si je ne me trompe pas?).

Bonjour @alex1304,
Pour acheter des actions US, j'avais ouvert un compte chez Boursorama Banque qui propose des frais de 6,95€ jusqu'à 6000€. Historiquement je suis chez BForbank qui est plus cher mais que j'apprécie. Le top du top (pour actions US) est pour moi Interactive Brokers mais vous n'aurez pas d'IFU. Cela dit il est facile de s'y retrouver avec les rapports.
Bon trades

CleanShot 2023-07-31 at 08.37.37@2x.png
Boursorama Banque

Je rajouterai que l'avantage de Boursorama Banque pour un investisseur lazy ETF, sont les frais de courtage gratuits pour les ETFs iShares avec l'offre Boursomarket.
 
Dernière modification:
Bonjour Alex,
Donc gestion bien active ;)… Et c’est honorable.
Qu’est-ce qui vous attire dans les foncières ?
Pour un CTO à IFU et à frais raisonnables (mais quand même 8 à 10€ par ordre), il y aurait aussi Saxo et Boursorama.
 
Bonjour @alex1304,
Pour acheter des actions US, j'avais ouvert un compte chez Boursorama Banque qui propose des frais de 6,95€ jusqu'à 6000€. Historiquement je suis chez BForbank qui est plus cher mais que j'apprécie. Le top du top (pour actions US) est pour moi Interactive Brokers mais vous n'aurez pas d'IFU. Cela dit il est facile de s'y retrouver avec les rapports.
Bon trades

Afficher la pièce jointe 19619
Boursorama Banque

Je rajouterai que l'avantage de Boursorama Banque pour un investisseur lazy ETF, sont les frais de courtage gratuits pour les ETFs iShares avec l'offre Boursomarket.
Merci, j'envisageais boursorama justement; une peu plus cher mais ça reste raisonnable si on achète tous les 2, 3 mois par exemple et un IFU; Il y a aussi XTB qui donne un IFU mais j'ai un peu regardé, ils sont très limités en choix on dirait, pas adapté pour se faire un pf de foncières.
 
Dernière modification:
:)Bonjour Alex,
Donc gestion bien active ;)… Et c’est honorable.
Qu’est-ce qui vous attire dans les foncières ?
Pour un CTO à IFU et à frais raisonnables (mais quand même 8 à 10€ par ordre), il y aurait aussi Saxo et Boursorama.
Hello;) gestion un peu plus active que mon premier post mais je reste quand même dans une optique "lazy"; des etf, une action à garder pour du long terme et peut être bientôt des foncières, là aussi dans une perspective petite rente à long terme. Les foncières ça m'intéresse car j'aime l'immobilier (j'ai déjà de l'immo physique et des SCPI, ça me diversifierai sur de l'immo côté:)) et puis pour être honnête, les dividendes ne sont pas mauvais avec certaines foncières US
Saxo tu es sur? sur le site ils mentionnent qu'ils ne font qu'un IFU pour les clients suisses?
 
Retour
Haut