Portefeuille de John

J'avais très progressivement investi 37k à fin 2020 (gain 4288 euro à fin 2020), puis progressivement 23k en 2021 (gain 21957 euro cumulé à fin 2021), et pas d'apport en 2022 car j'avais reconstitué des liquidités (gain 21030 euro cumulé à fin 2022), ça me fait tout de même une performance de +35% sur ces 3 ans, ce qui me satisfait bien.
J'ai lu les statistiques sur les performances des gérants par rapport à l'indice, mais j'avoue avoir été quelque peu inquiet de l'année 2022, et j'ai préféré prendre assez régulièrement des bénéfices plutôt que de rester investi coûte que coûte. Ce n'est peut être pas la meilleure stratégie, et c'est par ailleurs chronophage j'en conviens aussi (et je débute)
 
Dernière modification:
1696233521925.png
Bonjour
Quelques nouvelles de mon portefeuille qui est essentiellement plombé par 4 valeurs :
Teleperformance (aie!), Eurofins, Equasens, et Esker ...
Déception actuelle sur Sartorius, Pernod Ricard (avec la récente dégringolade du titre ! malgré un bon CA en progression, mais des perspectives de marché assombries)
En attente d'une reprise sur Dassault Systèmes qui rame depuis bientôt 2 ans ...
Des lignes à me débarrasser : Bio UV qui ne fait que baisser, et Eutelsat qui depuis sa fusion avec OneWeb ne fait plus rien du tout (le dividende aujourd'hui disparu avait compensé largement)
Portefeuille toujours tenu par TotalEnergies depuis son ouverture, et aussi Air Liquide (mes 2 premières lignes), avec malheureusement quelques tentatives d'aller retour complétement ratées (gros regret)
Petite ligne ouverte sur Lvmh avec la récente baisse, en attente de renforcement, tout comme Ferrari
Au niveau des regrets les ventes, certes en gains, de L'Oréal, Airbus, Safran, et Sodexo qui se sont envolées depuis, un très mauvais timing.