Plus les moyens / l'envie de payer

anto33

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

Je viens vers vous pour avoir quelques petites informations concernant ce que je vais vous expliquer ci-après.

J'ai 29 ans, et ai contracté à 20 un crédit revolving chez facet (filiale conformara).
J'ai rencontré la femme avec qui je vis actuellement, et avec laquelle j'ai un enfant à 22 ans. Nous avons dès le début de notre union, contracté beaucoup de crédit revolving (argent facile + jeunesse n'aident pas :s ) .

Ayant à force des mensualités de malades, nous avons fait racheté ces crédits par une société de rachat (C.G.L.)
Cette société a écrit aux divers organismes afin de demander la cloture des crédits passés.

Nous avons reçu quelques mois plus tard des courriers de ces organismes, nous proposant tout simplement d'utiliser notre reserve qui était du coup pleine puisque remboursée, mais non résiliée !

Nous mettant tout juste en ménage ensemble à cette époque, et devant changer de voiture, nous avons repris dans ces crédits à 20% d'interêts....

A ce jour, nous avons dans les 30 000 euros à rembourser.

J'ai perdu mon travail en 2005, j'ai créé une entreprise individuelle (profession libérale) en juin 2008, que j'ai fermé le 30 juin 2009 car c'était un gouffre financier.

Nous avons toujours payé (sauf un crédit pendant un an, mais qui est régularisé actuellement) depuis ma perte d'emploi, mais là, je commence à voir l'avenir d'une manière sombre, car je doute d'être en mesure de payer le mois prochain.

Ma compagne gagne actuellement 1300 euros environ par mois. Nous avons environ 200 à 350 euros pour vivre à 3 pour un mois. Certains trouveront que c'est beaucoup peut etre, je ne sais pas, mais nous commençons à ne plus vivre, mais à devenir en état de survie depuis quelques mois.

Je voulais donc savoir. Un crédit revolving, celui de facet, contracté avant que je ne vive avec mon amie (n'étant meme pas pacsé à l'heure actuelle, ayant juste un enfant en commun) peut il être arrêté de payé sans danger pour elle ? Car je donne 114 euros par mois à ce crédit, pour un total de 3500 euros à rembourser, et je pense ne pas voir le bout du tunnel avant quelques années, vu les interêts de la bête :(
Je ne conteste pas que je dois cette somme, mais j'en ai assez de les payer, imaginez la somme niveau interêt que je leur ai versée depuis que je suis chez eux, soit 2001 ! Je sais que cela n'est pas une excuse, mais j'aimerais offrir quelque chose de mieux à mon fils de 4 ans...

Nous sommes loin d'être malheureux je le sais. Il y a pire que nous, je le sais.

Mais nous payons dans les 600 euros de crédits par mois, 450 de loyer (moins 20 euros d'APL youh ouh -_- ) et je commence à avoir un certains ras le bol, limite à penser à faire certains conneries afin de rembourser plus vite (même si je ne le ferais pas). J'aimerais ne plus avoir de dettes et vivre ma vie sans me demander ce que sera demain.

Quels sont les risques à ne plus payer mon crédits ?
Quels sont les risques à ne plus payer nos crédits ?

(info: personne ne veux nous les racheter afin de baisser nos mensualités, notre couple ne ramenant "que" 1300 euros par mois)


PS: Désolé du pavé
 
Je n'y connais rien mais je pense qu'il ne faut surtout pas arrêter de payer. Car si vous ne payez plus, vous aurez des intérêts supplémentaires et ils finiront par vous envoyer des huissiers.

Qu'avez vous en ressources matérielles ? Peut être pouvez vous vendre certains bien (avec 30k€, vous avez du en acheter des choses). Vendez tout le superficiel pour rembourser une partie de vos crédits en cours. Peut être vendre votre voiture et en acheter une moins cher (tout dépend évidemment de la voiture que vous avez actuellement...). Si vous réussissez à réunir 3500€, vous pouvez déjà rembourser un prêt.
Le fait de vendre soit même vous permettra de vendre beaucoup plus cher maintenant des objets que les huissiers saisiront pour une bouchée de pain dans 1 an...

Vous dites souhaiter quelque chose de mieux à votre fils, et c'est tout à votre honneur, mais peut être faut il se serrer la ceinture maintenant et pour quelques année et lui offrir ensuite les études qu'il désirera lorsqu'il sera ado ? Car si vous stoppez vos remboursement, la situation ne sera que pire dans 5 ans.

Toujours est il que quel que soit le cas de figure, vous DEVEZ renoncer à toute souscription de prêt supplémentaire (ce que vous n'aviez pas compris lors de votre rachat de prêt, mais peut être maintenant l'avez vous compris).

Bon courage.
 
Merci d'avoir répondu.

Oui en effet, j'ai parfaitement compris la spirale de ces crédits de m**** et je n'en prendrais plus jamais de ma vie je peux vous l'assurer !
Je prefererais economiser de moi meme tout les mois et payer cash que de retourner dans cet enfer de paiement chaque mois :'(

Et oui, pas mal de bien, mais c'est ce que nous avons accumulé à deux depuis notre rencontre, donc pas mal de truc "vieux".

Les seuls choses de valeurs sont la télé, le pc et l'electroménager.

Le pc, je m'en sers pour gagner quelques euros par ci par là comme je peux.
La télé, un peu vieille...
et l'electroménager, dur de faire sans :(
 
J'ai surtout le sentiment que vous vous posez en victime du système pour vous donner bonne impression.

Je me contenterais donc juste de vous diriger vers la Bdf, car je pense que ce sera le seul remède efficace dans votre situation.

Un rachat de crédit serait une chimère.
 
Bonjour à tous :)

Ayant à force des mensualités de malades, nous avons fait racheté ces crédits par une société de rachat (C.G.L.)
Cette société a écrit aux divers organismes afin de demander la cloture des crédits passés.

Nous avons reçu quelques mois plus tard des courriers de ces organismes, nous proposant tout simplement d'utiliser notre reserve qui était du coup pleine puisque remboursée, mais non résiliée !

Nous mettant tout juste en ménage ensemble à cette époque, et devant changer de voiture, nous avons repris dans ces crédits à 20% d'interêts....


Avez vous eu la copie des courriers demandant la clôture des crédit passés ?

Si la clôture des crédits permanents avait bien été demandées, l'argent qu'ils vous ont prété repose sur un contrat de prêt qui n'existe plus.
Donc ils vous ont prété de l'argent sans vous faire d'offre préalable. Il y a peut être quelque chose à faire. Mais je ne suis pas juriste.

Peut être que les membres du staf spécialistes de la banque et du contencieux auraient des infos là dessus ? :oops:

bien cordialement
 
J'ai surtout le sentiment que vous vous posez en victime du système pour vous donner bonne impression.
Mais c'est une victime du système, comme beaucoup d'autres. Les organismes de crédit ont des méthodes de crapules. Quand une personne demande clôture, pourquoi ne le font ils pas ? Pourquoi continuent à envoyer des courriers en vantant leurs produits néfastes ? :mad:

Le législateur doit régulièrement intervenir pour les recadrer. C'est bien qu'il y a un problème.

Bien cordialement
 
Quand une personne demande clôture, pourquoi ne le font ils pas ?
Je suis assez d’accord avec Polux1963… Il est assez difficile d’obtenir de l’établissement de crédit un courrier attestant que le compte permanent a été clôturé.

J’ai souhaité l’an dernier clôturer un compte que j’avais utilisé une seule fois il y a très longtemps pour une opération "3 fois sans frais" (je craignais des prélèvements sauvages au titre de ce contrat). N’obtenant pas un courrier de clôture en bonne et due forme, j’ai saisi le médiateur du crédit ainsi que la DGCCRF ; ces deux organismes m’ont aimablement répondu qu’ils étaient incompétents en la matière car, rien, dans la législation ni dans le contrat, n’oblige l’établissement à émettre un tel courrier.

Dans les faits, certains établissements émettent cette lettre... mais pas tous.
 
rien, dans la législation ni dans le contrat, n’oblige l’établissement à émettre un tel courrier.

Dans les faits, certains établissements émettent cette lettre... mais pas tous.

Je pense que si une personne demande la clôture, il ne devrait pas avoir besoin d'une réglementation. Mais ces établissements n'ont aucune morale et font leur fric sur les plus faibles.

Une interdiction pure et simple des crédits permanents me parrait une solution efficace pour empecher ces rapaces de nuire.

Ce qui me gêne aussi, c'est que les banques traditionnelles se sont mises aussi à commercialiser ce produit. L'appat du gain .........:mad:
 
Il vous faut trés rapidement prendre contact avec la banque de france ou votre service social de secteur pour monter un dossier de surrendettement! en attendant, je crois qu'il existe la possibilité de bloquer les créances... il faut trés vite monter votre dossier!
 
Retour
Haut