Plan epargne entreprise

piloux

Membre
Bonjour ,
détenteur d'un PEE placé dans un fond d'action européen, quelle attitude adopter ? attendre,récupérer l'argent ....
 
Bonsoir,

Tout d'abord est ce que vous avez besoin de cet argent? Est il disponible? (placé depuis plus de 5 ans dans votre PEE)

Je vous déconseille de sortir en ce moment d'un fond action si vous n'avez pas besoin de cet argent, si vous regardez l'euro stock 50 qui est l'indice boursier européen, il cote hier à 2026 points. Son point le plus bas depuis 5 ans était de 1765 point donc on est presque au plus bas. Le potentiel de hausse est quant à lui important. Par contre il faut que vous ayez un horizon de temps de quelques années. ( 3-5 ans)
 
Bonjour,

je relance cette discussion car j'ai une question concernant mon futur PEE.
Voilà mon entreprise propose un PEE avec un abondement de X %.

Je sais déjà que je vais "casser" ce PEE avant les 5 ans pour acheter ma résidence principale.

Supposons que je dépose 1000 euros/an et que je retire le tout au bout de 3 ans, vais-je profiter de l'abondement pendant 3 ans ?

Ou bien je ne retirerai que "mes" dépôts sans profiter de l'abondement ?

Merci
 
Bonjour ,
sur mon PEE , mon épargne est investie en actions europe , serait-il opportun de la reporter en obligations , pour quelques temps ?

Merci du conseil !!
 
Retour
Haut