Placements halal

Ce n'est vrai qu'en Alsace, lois germaniques obligent, dans le reste de la France, depuis 1905, les curés et assimilés des autres religions se débrouillent tout seul

oui je sais, mais je vois pas pourquoi plus d'un siecle apres la loi de 1905, on conserve en Alsace et en Moselle, ce bout de France qui n'est pas laique.
Voir le christ accroché au mur a cote de la photo Nicolas Sarkozy dans les mairies du coin me gene...
 
oui je sais, mais je vois pas pourquoi plus d'un siecle apres la loi de 1905, on conserve en Alsace et en Moselle, ce bout de France qui n'est pas laique.
Voir le christ accroché au mur a cote de la photo Nicolas Sarkozy dans les mairies du coin me gene...

Qu'est ce qui est gênant? La croix ou la photo ? ;)
Si une région a des traditions et tient à les conserver, je ne vois pas pourquoi on les lui interdirait...
Ou alors, on devrait aussi interdire les crèches à Noël?

Dans un autre registre, la Corse a aussi ses "traditions" :mad: et à choisir, je préfère celles des alsaciens....

A noter qu'entre autres particularités, ils ont aussi une sécurité sociale qui fonctionne.;)
 
A noter qu'entre autres particularités, ils ont aussi une sécurité sociale qui fonctionne.;)

Ca c'est clair...le regime local rembourse beaucoup mieux et n'est pas deficitaire...
les grands perdants sont ceux qui vivent en local mais qui n'ont pas de contrat local (comme les fonctionnaires) car ils sont sou sle regime general....

(au fait c'etait le christ qui me genait....)
 
Bonsoir ,

Un rappel initial : " En France , ce ne sont pas les dieux mais les Hommes qui font les Lois " . Tel est notre système et il est à prendre ou à laisser . Il n'est point question de sensibilité :)

Sur la question du placement financier , on ne s'y bouscule pas . Je propose pour information de découvrir l'OPCVM de BNP Paribas " conforme charia " . L'enseigne étant le N° 1 Français , on s'en fait une idée .

Voici en premier lieu la Fiche Produit ... Et pour creuser la question " religieuse " , le Prospectus Complet qui détaille " Le Comité de Sharia du Fonds " ... Français .

Ce produit est de type Actions et non Obligataire ; voilà qui simplifie la question de " l'usure " qui est en effet moralement suspecte . Dans ce cas le Capitalisme tout entier peut finir par s'y assimiler . La question posée semble toutefois résolue dans les faits .

C'est en effet de la Chine que l'on attend beaucoup (et à Nice ce jour le N° 1 s'y trouve bien) , et elle pratique une remarquable gestion de ses affaires depuis la Crise US 2007/2009 . On ne sait s'il s'agit d'un " Capitalo-Communisme " ou d'un " Communo-Capitalisme " ou quel nom lui donner . Mais il est en marche et à toute vapeur ...

Il importe de noter que la locomotive Indonésienne (le record 2010) est musulmanne à 90% , l'Indienne à 20% et que la Turquie est un régime voilé , mais économiquement en pleine forme aussi . La " conformité " est le cadet de leur soucis , c'est au contraire que la compréhension et les évolutions se font et se feront ...

Pour conclure ce rapide tour sur la question , il faut signaler l'intérêt de la zone émergente à venir que l'on nomme " MENA " (Middle East / North Africa) soit Afrique du Nord . Fort prometteuse elle aussi , ele propose d'investir sur place pour le développement local des économies . L'idée est bonne ...

On trouvera sur cette page une des listes les plus complètes de Fonds locaux et régionaux , bref , de quoi faire son choix pour son Compte-Titres ou Assurance-Vie .

Une excellente façon de passer du Moyen Age à la Top-Branchitude en somme . Sans bousculer la majorité avec une infime minorité , ce qui est la moindre des choses . Bonne soirée :)
 
Retour
Haut