Placement venant se déduire de l'impot sur revenu ? Objectif pas d'impots...

De souvenir, on ne considère pas qu'en dessous les 30% d'impôts sur le revenus ,la défiscalisation n'est pas intéressante? (sauf cas particulier bien entendu)


Sinon en defisc, il y a aussi la forêt, mais c'est plus aléatoire!
A mon avis, la "défiscalisation" ne devient pas intéressante ou pas à partir d'un certain taux de manière générale.

La défiscalisation ajoute juste un peu de rendement à un placement. Si le placement était mauvais sans prise en compte de la défiscalisation, il sera un peu amélioré par la défiscalisation. Parfois il restera très mauvais, parfois il deviendra intéressant.
 
La défiscalisation ajoute juste un peu de rendement à un placement. Si le placement était mauvais sans prise en compte de la défiscalisation, il sera un peu amélioré par la défiscalisation.

clairement ...
mais on peut aussi défiscaliser sans pour autant investir .

ce fut le cas pour les girardins industriels .

mais beaucoup de gens ont cru qu'on pouvait aisément et sans risque gommer son IRPP .....c'est un leurre bien entretenu par les officines de défiscalisation , qui ont attiré un certains nombres de contribuables qui n'avaient , à mon avis , pas le profil .....

le meilleur exemple de ce qu'il ne faut pas faire reste les SCPI Scellier qui devraient être " réservées" uniquement à ceux qui ont épuisé toutes les autres solutions ( y compris celle d'accepter et de payer un IRPP " normal " )
 
Retour
Haut