Placement suite à vente, oui mais où ?

Fragile

Membre
Bonjour, suite à la vente d'un bien (local murs) je vais avoir 110.000 € à placer trés prochainement, aussi j'aimerai connaitre votre avis afin que cette somme puisse me rapporter un petit peu d'argent sans avoir à prendre trop de risques (j'ai déjà une assurance vie mais ...) et surtout qu'il y ait le moins de fiscalisation à la "sortie" sachant que je peux bloquer cette somme pendant une dizaine d'années.

Merci de vos réponses éclairées
 
Ou un panachage de produits d'épargne :

- AV fonds euros
- CAT
- PEL couplé à des CAT
- parts sociales
- PEA

Le choix est vaste...
 
Bonjour à vous deux (désolé du retard !) et merci de votre réponse réspective...

J'ai déjà une AV qui je trouve ne rapporte pas grand chose et qui , j''en ai peur risque bien d'etre a la longue fiscalisée (je ne sais pas ce que vous en pensez), quant aux SCPI, il semblerait que pour avoir un résultat "sûr", il faille faire attention, passer un peu de temps (ce que je n'ai pas en raison de la maladie de l'un de mes proches) et s'y connaitre un peu, ce qui n'est pas vraiment mon cas.o_O, de plus le capital investi n'est pas garanti !

Investir dans la pierre pourrai aussi etre une solution mais il semblerait que le marché ne soit pas prêt de repartir!
 
quant aux SCPI, il semblerait que pour avoir un résultat "sûr", il faille faire attention, passer un peu de temps et s'y connaitre un peu,

2 réflexions :
1°) je ne connais aucun placement qui soit sur à 100% hormis les livrets d'épargne ou les AV en euros.
2°) quoique tu fasses il est nécessaire d'y passer un minimum de temps et d'acquérir un minimum de connaissances si tu ne veux pas être à la merci du conseiller ou du vendeur

de plus le capital investi n'est pas garanti !

c'est rarement le cas pour les placements les plus rémunérateurs

Investir dans la pierre pourrai aussi etre une solution mais il semblerait que le marché ne soit pas prêt de repartir!
là non plus le capital n'est par garanti......

es matière d'investissement la sécurité est inversement proportionnelle au rendement en général :confused:
 
merci à toi pour ta réponse toujours pointu (je lis souvent ce que tu écris même si je ne suis pas trop en ligne) et c'est vrai que coté rénumération, c'est pas simple mais je en recherche pas non plus le maximum de rendement (enfin, oui, mais ce serait trop beau), plutôt uu rapport sûr et que je puisse "contrôler" sans que effectivement cela ne me prenne trop de temps pour les raisons expliquées plus haut qui m'ont d'ailleurs déjà obligées à arrêter mon activité .

J'ai vu également un produit qui semble interessant , "la Tontine" chez le Conservateur, il est assez bien noté en général, as tu une idée là dessus ?
 
Bonjour,

Je ne connais pas non plus personnellement la tontine, mais je trouve ce type de placement trop opaque et plein de frais.

Concernant les possibilité qui s'offre à vous il y a aussi les nouveaux fonds euros diversifiés
(type netissima, eurocit', ou le cardif multi plus perspective) qui garantissent le capital tout en ayant un comportement plus dynamique qu'un fonds euros classique.

Il y a aussi les obligations ou les produits financiers dérivés qui offre un rendement plus important avec une notion de risque mesuré.

Quel est votre taux d'imposition ?
 
Retour
Haut