Placement pour optimiser rendement

Pour du locatif investir en payant cash est plutot inutile cela est la porte ouverte directe au matraquage fiscal des loyers meme avec votre faible TMI (qui remontera d'ailleurs avec le revenus locatifs en sus) prévoir une partie par pret afin de déduire les interets, et ne pas avoir d'impact d'impots au début conserver votre capital afin de le placer correctement et laisser vos locataires rembourser le pret tout en touchant les interets de votre capital que vous aurez toujours a disposition.
D'autant plus que les prets sont actuellement très bas et que vous pourrez éventuellement cautionner votre pret via le capital que vous avez de coté par exemple en le placant sur une AV. Meme si un simple mandat hypothcéaire sur le bien serait plus pratique pour garder le cash 100% disponible.

D'une vous aurez une impact fiscal réduit au départ en raison des interets élevès qui monteront progressivement au fil du temps quand ces derniers descendront. Et d'autre votre cash sera toujours à votre disposition le cas échéant pour qui sait rembourser cahs investir dans autre chose ... Notamment votre RP ...

Je n'ai jamais investi plus de 10% comptant dans mes investissements locatifs. Au final les locataires ont payés les appartements sur 15 ans et je les ai revendu avec une bonne PV exhonéré avant la modif de la loi. J'en ai conservé certain pour avoir une petite rente sympa et donner à mes enfants ensuite.

Le hic quand tu parles de devenir rentier plus tu gagnes plus tu ajustes ton niveau de vie en fonction de tes besoins...
Et forcément tu en veux souvent toujours plus. Du cup si ton objectif était d'etre rentier avec 2k€ par mois à 20 ans ... a 30 ans il devient rentier a 5k€ / mois et ainsi de suite faut savoir ou s'arreter ... et à quel age également.
 
Idéalement j'achèterai ~70K€ pour revendre 85€ dans un an si je devais revendre.
(le prix du m² moyen ici c'est 1300€/m² environ)

Attention a l'impot sur la PV en cas de revente rapide ainsi qu'aux frais de notaire et autres frais connexe.
Si le but est de revendre l'année d'après ... le gain en sera bien affecté.
 
Attention a l'impot sur la PV en cas de revente rapide ainsi qu'aux frais de notaire et autres frais connexe.
Si le but est de revendre l'année d'après ... le gain en sera bien affecté.

J'en ai bien conscience, la revente rapide n'est pas mon objectif, c'était juste pour répondre à la question qui m'était posée sur le prix du bien. :)

Merci pour les autres éléments :)
 
Dernière modification:
Idéalement j'achèterai ~70K€ pour revendre 85€ dans un an si je devais revendre.
(le prix du m² moyen ici c'est 1300€/m² environ)

la question n 'est pas de revendre, ni de l'idéal, mais je soulevais ce point pour que vous regardiez vraiment a combien vous pourriez revendre; donc en d autres termes, pouquoi le vendeur, vends moins cher qu il ne pourrait le faire...n y a t il pas un problème caché? les bonnes occasions existent!!
 
la question n 'est pas de revendre, ni de l'idéal, mais je soulevais ce point pour que vous regardiez vraiment a combien vous pourriez revendre; donc en d autres termes, pouquoi le vendeur, vends moins cher qu il ne pourrait le faire...n y a t il pas un problème caché? les bonnes occasions existent!!
Je l'avais bien compris comme ça et quand je dis l'idéal, c'est le prix que je proposerai au vendeur si je devais faire une proposition!
 
Retour
Haut