Placement PEE AMUNDI

Pour quoi aurez-vous besoin de cet argent et quand ?

Sans ça c'est impossible de répondre.

Et aussi : quelle part de votre patrimoine ce PEE représente-il ?
Je pense il me servira pour l’achat d’une voiture (sachant que je viens tout juste de m’inscrire au permis)

Je n’ai pas vraiment de patrimoine étant donné que je viens d’une famille très modeste, j’essaye d’économiser des petites sommes de quelques centaines d’euros chaque mois, donc ce PEE représente beaucoup pour moi :)
 
Ce PEE ne pourra pas vous servir à acheter une voiture car le montant est bloqué 5 ans (hors cas exceptionnels et l'achat d'une voiture n'en fait pas partie).

Si vous souhaitez acheter une voiture d'ici quelques mois il faut sécuriser votre investissement.
Donc remplissez votre LA pour commencer, voire votre LEP si éligible et pas déjà fait.

Vu vos connaissances je conseillerais le fonds monétaire sur votre PEE afin d'éviter des pertes importantes.
Si vous vous renseignez et élaborez une stratégie plus tard, vous pourrez toujours arbitrer et choisir un fonds plus risqué.
 
Ce PEE ne pourra pas vous servir à acheter une voiture car le montant est bloqué 5 ans (hors cas exceptionnels et l'achat d'une voiture n'en fait pas partie).

Si vous souhaitez acheter une voiture d'ici quelques mois il faut sécuriser votre investissement.
Donc remplissez votre LA pour commencer, voire votre LEP si éligible et pas déjà fait.
en fait je viens d’y réfléchir, mon plan est de garder cet argent épargné quelques mois voir un an (le temps que je finisse le permis) et ensuite vu que je suis en CDD je vais bientôt finir de travailler là où je suis. Et fin de contrat ça fait partie des cas exceptionnels (je viens d’avoir la confirmation d’amundi), c’est génial je vois de trouver un plan grâce à vos questions !
 
Ah oui effectivement.
Pas mal 4000€ de P/I en CDD !

Donc fonds monétaire obligatoire !
Vous avez de la chance, ils rapportent mieux en ce moment qu'ils ne le font depuis 10 ans.
 
Ah oui effectivement.
Pas mal 4000€ de P/I en CDD !

Donc fonds monétaire obligatoire !
Vous avez de la chance, ils rapportent mieux en ce moment qu'ils ne le font depuis 10 ans.
Haha effectivement j’ai eu beaucoup de chance ! Encore merci pour vos précieux conseils cela m'a permis de prendre du recul ! Très bonne continuation :)
 
Retour
Haut