peut on ne pas beneficier de pret à tx 0

yakamoné

Membre
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un qui est dans les criteres pour avoir un pret à tx 0 est "obligé " de le souscrire ou si il peut faire un pret classique uniquement ?
merci de vos réponses.
 
Il n'y a aucune obligation de prendre un PTZ.
La banque fera signer un document en précisant vous l'avoir proposé et que vous y avez renoncé de vous même après. Cela servira à se justifier au cas ou dans quelques années vous auriez l'idée de lui reprocher un defaut de conseil, auquel elle est tenu.
 
Bonjour,
je rebondis sur votre réponse pour vous exposez un souci :
je souhaite déterminer le montant du PTZ que je peux avoir et j'ai des réponses contradictoires.
Ma situation : achat d'une maison où logeront 3 personnes mais ce sont deux foyers fiscaux (moi, et les 2 autres personnes).
Je suis le seul emprunteur.
Mes revenus (foyer fiscal 1) < au plafond PTZ 1personne
Nos revenus (mon foyer fiscal + l'autre foyer fiscal) < au plafond PTZ 3 personnes.

Ai-je droit à 14400 ou 22500 ?

D'avance merci pour vos réponses
 
Merci de votre réponse.

Donc j'ai normalement droit à 22500 (car 3 personnes vont y habiter, et la somme des foyers fiscaux de ces 3 personnes < au plafond PTZ pour 3 personnes, j'ai déjà regardé la zone géographique).

Ce qui m'ennuie ce que mon banquier me soutient que l'on prend juste la situation de l'emprunteur et je n'arrive pas à trouver un document officiel pour lui faire entendre raison !!!

(déjà utiliser la calculette cbanque => elle me donne 22500 !!!)
 
Retour
Haut