Petits soucis avec Assurancevie.com et Epargnissimo

Exercer son droit auprès des assureurs directement. S'ils ont encore vos identifiants, ça veut dire qu'ils ont encore les informations liées à ce compte, e.g. état du patrimoine, profil, etc.
Ils n'ont pas obligation de garder ces informations X années ? (blanchiment, fraude, tout ça)

lopali a dit:
Ce ne sont pas des espaces de banques, mais d'assureurs. Donc juste pour voir l'état de son contrat et faire des arbitrages en ligne. En plus, dans les cas énoncés, les contrats n'apparaissent même plus. Les espaces ne contiennent plus que mes données personnelles.
J'entends bien, mais si par exemple vous avez besoin d'un IFU l'année suivante et que l'assureur ne l'envoie pas par courrier, l'espace en ligne n'est-il pas encore intéressant ?
 
J'entends bien, mais si par exemple vous avez besoin d'un IFU l'année suivante et que l'assureur ne l'envoie pas par courrier, l'espace en ligne n'est-il pas encore intéressant ?

Dans les cas cités, il n'y a plus que les informations personnelles et les références bancaires qui restent dans l'espace en ligne. Tout ce qui est relatif au contrat a disparu. Donc non, ce n'est pas du tout intéressant de le conserver.
 
J’ai contacté Assurancevie.com et Epargnissimo. Pour rester poli, ils ne paraissent pas très motivés pour résoudre ce problème et cela ne semble plus les concerner…

Nouvelle tentative auprès de ces deux courtiers par email avec courrier joint :

Assurancevie.com a fait fermer mon espace par Suravenir en moins de 48h00. (y)

Epargnissimo s'est engagé à contacter Suravenir pour trouver une solution. Elle tarde à venir... :confused:
 
ouais chez assurancevie.com, on me demande d'envoyer des infos par email (telephone + IBAN) mais on ne me dit pas a quel email de destination...
 
ouais chez assurancevie.com, on me demande d'envoyer des infos par email (telephone + IBAN) mais on ne me dit pas a quel email de destination...
Primo, et sans adresse mail, cela va être difficile ...

A supposer qu'une adresse soit disponible, envoyer l'info dans un fichier joint (Word, pdf) et pas avec une rédaction en clair ...
 
Retour
Haut