Performances 2023 des fonds en Euro.

Je n'ai toujours pas compris comment on arrivait à 2.3% alors qu'il me semble qu'on parlait d'un rendement espéré de 4.93% avec une flat tax de 30%?
C'est mon calcul (rapide) pour savoir à partir de quel % de rendement annuel on dépasse l'abattement avec 200K, donc au delà une partie sera imposée à 7,5% et une autre à 12,8%.

Ma remarque initiale était plutôt de montrer que l'avantage (fiscale) de l'AV est assez réduit sur les montants importants. C'est mon avis perso bien sûr, chacun y trouve son intérêt, peut être dans le cadre d'une transmission future.
 
Dernière modification:
C'est mon calcul (rapide) pour savoir à partir de quel % de rendement annuel on dépasse l'abattement avec 200K, donc au delà une partie sera imposée à 7,5% et une autre à 12,8%.

Ma remarque initiale était plutôt de montrer que l'avantage (fiscale) de l'AV est assez réduit sur les montants importants. C'est mon avis perso bien sûr, chacun y trouve son intérêt, peut être dans le cadre d'une transmission future.
Ok merci je comprends mieux.

Après on parle beaucoup de la fiscalité mais même en étant dans le cas le plus défavorable avec une flat tax à 30%, je ne vois rien de mieux que le fonds euro avec les bonus actuels pour un placement sans risque et je considère qu'on peut même s'en servir comme d'un super livret.
 
qq à l'abonnement au blog du patrimoine ?: visiblement, il n'aime pas les offres boostées ..🤣

https://www.leblogpatrimoine.com/as...aux-rendements-boostes-pour-2024-et-2025.html
J'ai pris l'essai gratuit pour lire l'article.
Sans intérêt.

Son grand questionnement c'est "et après les boosts il se passera quoi hein ?!?"
Ben si les taux sont pourris après les boosts on ira voir ailleurs tout simplement.

Plus généralement il trouve que le seul intérêt de l'AV c'est le F€ et là je suis plutôt d'accord avec lui.
 
qq à l'abonnement au blog du patrimoine ?: visiblement, il n'aime pas les offres boostées ..🤣

https://www.leblogpatrimoine.com/as...aux-rendements-boostes-pour-2024-et-2025.html
Décidément nous avons les mêmes lectures, 😉ou plutôt avions ....
Je n'ai pas souscrit à l'abonnement quand il a mis quasi tout payant ...🙄
Meme si on profite de ces offres boostées, je dois avouer que je me pose la même question 🤔 même si on comprend que les compagnies veulent acheter maintenant pour profiter de taux élevés et ont donc besoin de récupérer des fonds ...
 
Dans tous les cas faut bien sécuriser une partie de notre patrimoine et le F€ est le seul moyen au-dessus de 23k (en dehors des fonds monétaire de manière très temporaire).
 
Retour
Haut