PER linxea gestion pilotée à libre

Carabin7

Nouveau membre
Bonjour
J’ai 32 ans
J’avais ouvert un PER linxea spirit (spirica) en 2021, ma TMI etait de 45%, sans enfant célibataire.
Je faisais des versements programmés mensuellement que je vais arrêter car ma TMI passe à 30% et ce n’est plus intéressant pour moi.
Je suis actuellement en gestion pilotée à horizon avec les frais associés de la gestion déléguée
J’aimerai passer en gestion libre avec juste une ligne d’ETF monde (IE000BI8OT95 qui a remplacé le 18/01/24 : LU1437016972 : Amundi MSCI World UCITS ETF Acc)
Est ce que vous me conseillez de passer en gestion libre d’un coup l’intégralité du PER (70 000 euros) ou plus progressivement, tous les mois par exemple ?
Merci pour vos conseils !
 
Je doute qu'une gestion pilotée fasse aussi bien qu'un MSCI World... Ou alors vraiment sur du court terme. Les probabilités de gain sur le MSCI World sont, à mon avis (et il n'engage que moi), plus élevées qu'une quelconque gestion pilotée.
 
C’est exactement ce que je me dis. Maintenant ma question c’est est ce que je passe tout d’un coup en gestion libre ou petit à petit (70 00€)
 
Bah, moi je passerais tout en gestion libre directement. Mais, encore une fois, ce n'est que mon avis
 
Dernière modification:
Par contre selon les paramètres de ta gestion pilotée ça peut faire changer ton exposition aux actions et le risque du placement.
 
Je doute qu'une gestion pilotée fasse aussi bien qu'un MSCI World... Ou alors vraiment sur du court terme. Les probabilités de gain sur le MSCI World sont, à mon avis (et il n'engage que moi), plus élevées qu'une quelconque gestion pilotée.
On ne peut parler de gain qu'une fois le niveau de risque fixé. Si la gestion pilotée était en mode prudent, le but n'était pas d'avoir le rendement d'un ETF, mais de minimiser les risques de perte en capital. Donc la gestion pilotée peut faire "mieux" que l'ETF, si le critère est de préserver le capital.

Cela dit, la gestion pilotée n'apporte pas grand chose. Même si son profil est prudent, il peut se renseigner et choisir une allocation conforme à son profil.
 
Retour
Haut