pénalités cloture épargnes

mindelo

Membre
Bonjour ,
Je souhaite enlever mes livrets de la banque où je suis actuellement , livret A +LDD+LEP , ma banque est devenue quelque peu infréquentable ! :confused:
Risque-t-on des pénalités si je cloture ces comptes épargne?
Merci pour vos infos .
 
Il n'y pas de frais ce clôture sur ce genre d'épargne, les frais se retrouvent en général sur les transferts de PEL, CEL et PEA.

Et pour la clôture, mise à part des FCP détenus dans un compte titre et clôturés avant leur échéance il n'existe pas à ma connaissance de frais de cloture sur l'épargne quelle qu'elle soit si ce n'est éventuellement la fiscalité qui n'est assimilable à des frais.

Quand vous dites "infréquentable" c'est uniquement votre agence ou alors la banque X en général ?

si c'est la seconde solution, je serais curieux d'en connaitre les raisons en MP, ce genre de réaction m'étonne toujours.
 
Parceque je vois mal comment donner le nom d'une banque sans la mentionner même sous forme de devinette, et que l'appréciation d'une seule personne postant ici ne doit pas avoir plus poids "médiatique" que cela pour le moment, sauf à tomber sur un cas bien particulier.

Je refuse que le forum souffre des mêmes maux que le mass média actuel.

Objectivité restera mon objectif en acceptant le fait que n'étant qu'un homme parmi les hommes je puisse me rendre "coupable" des mêmes défauts sans avoir à en rougir mais j'espère en être conscient.

Je ne veux pas que cet espace serve comme je le vois avec certains membres du forum de place du marché pour faire du prosélytisme pour sa vision sans accepter le moindre débat, et en omettant volontairement de donner les éléments essentiels pour se faire un avis rationnel sur le fonds du problème évoqué. Il fut un temps on m'aurait traité d'utopiste, mais je l'assume.
 
Dernière modification:
Ne pas confondre clôture et transfert.
Si vous allez rejoindre des gens plus fréquentables, demandez leur de transférer vos comptes.
Si une clôture dans l'ancienne banque et eur ré ouverture dans la nouvelle ne pose pas de problème pour le LDD et le LA, cela en pose pour le LEP. Vous n'avez pas le droit d'ouvrir un LEP dans l'année civile qui suit celle de sa clôture, vous n'avez pas cet écueil en faisant un transfert.
 
Retour
Haut