PEL : Que faire?

Erkan38

Nouveau membre
Bonjour,

Je dispose d'un PEL depuis 4 mois environ, et je met 45€ tout les mois (ma situation ne me permet pas de mettre plus)!!!
Dans environ 5 ans je souhaiterais faire un crédit immobilier et je viens de me rendre compte que le pret qu'il me sera accordé avec le PEL n'est vraiment pas interessant!!!!
Qu'en pensez vous?

De mon compté je pensais ouvrir un LEP (rémunéré a 4 %)par exemple est épargné dessus mais la question que je me pose est ce que le banquier préferera que j'ai épargné sur un PEL ou sur un autre compte épargne (du sytle LEP...) pour me faire un crédit immobilier?

Merci et honnêtement le taux qui est accordé avec le PEL n'est pas si bâs que ça et je trouve que le PEL n'est pas trop avantageux!!!Merci de me donnez votre avis
 
Tout dépend en réalité des taux qui seront pratiqués dans 5 ans et bien malin celui qui peut dire quels seront ces taux.Là où je vous rejoins c'est que pour faire de l'épargne pure le PEL c'est loin d'être l'eldorado.
Tout est question donc de savoir ce que vont devenir ces taux d'intérêts, ils sont actuellement plutôt stable avec une tendance légèrement haussière sur les dernier mois.C'est donc une anticipation sachez quand même que nous sortons d'une période de taux historiquement bas et que penser emprunter dans les prochaines paraît peu probable.
 
Retour
Haut