pel ouvert en 2000 à clore

Richard2

Membre
Bonjour,
j'ai ouvert un pel le 13 oct 2000, la prime d'état maxi 1525 € est atteinte,taux brut actuel 3.27 %,, je désire le fermer cette année.
En 2006, j'ai signé un avenant d'un an,jusqu'au 13 oct 2007,
Dois je impérativement le clore le 13 oct 2007, pour ne pas subir de pénalités de la banque peut être. ou le 16 oct(si le calcul des intérets se fait par quinzaine).
merci
 
Si la prime maxi a été atteinte avant le 13 octobre 2006, vous pouvez clôturer le PEL à n'importe quel moment sans pénalité.
Si votre banque applique les règles de quinzaine sur le PEL (ce qui n'est pas toujours le cas), il faut de préférence le clôturer le 1er ou le 16 du mois.
 
si vous le cloturer il vous faudrat cependant vous acquitter des 11% de prélèvements sociaux sur l'ensemble des intérets générés depuis l'ouverture, mais comme de toute facon ces prélèvements sont pris au bout de 10 ans l'incidence est nulle ;)
c'est seulement pour que vous ne soyez pas surpris lorsque vous recevrez votre décompte :cool:
 
merci Fred, merci Stunt pour vos réponses,c'est vrai on ne peux échapper aux prélèvements sociaux, je vais le clore bientôt, le 16 du mois, car dans ma banque çà marche par quinzaine,on me l'a indiqué pour les pel.(intérêts)
 
Au Crédit Agricole, par exemple.
Sinon, au Crédit Mutuel (au moins sur certaines fédérations) : date de valeur à la quinzaine mais intérêts calculés au jour le jour.
 
Retour
Haut