Pel échu

lamornaliene

Nouveau membre
Bonjour et merci par avance de vos conseils .J'ai un PEL de 2007 arrivé à échéance en février 2020.j'aimerais savoir si je peux encore le garder et à quel taux qu'il sera rénméré ,est ce que c'est dans mon intérêt de le transformer en CEL sachant que j'ai déja un livret A, et un LDD ou le mettre carrément sur une assurance vie. Part ailleurs la banque a pris 50% sur les intérêts ,je croyais que c'était 12% plus 17%. j'ai peu de connaissance en matière de finance.
 
Bonjour et bienvenue,

Votre PEL n'est pas arrivé à échéance. Il est de 2007, donc vous pouvez le garder autant de temps que vous le souhaitez.

Il sera rémunéré à 2,5 % brut toute sa vie.

Pendant les 12 premières années, les intérêts ne subissent que les PS. Ensuite, c'est flat tax de 30% ou PS + déclaration au barème progressif.

Cdlt.
 
Et les PS des 10 premières années sont prélevés en une seule fois lors du 10ᵉ anniversaire.
 
Bonjour, pour résumer votre PEL vous rapporte aujourd'hui à minima 1,75% net par an, ce qui constitue un excellent rendement si l'on compare au rendement moyen des fonds euro des assurances vie.
Le meilleur conseil est probablement de le conserver, l'assurance vie peut être une alternative mais à condition d'investir une partie en unités de compte ce qui signifie accepter un risque de perte en capital.
 
Retour
Haut