PEL comment vérifier le prélvt fiscal de la banque

PATY

Membre
Mon PEL date de 1987.

Je viens de recevoir mon premier relevé à la date anniversaire mars 2007.

Pour la première fois je ne retrouve pas mes petits "intérêts".

En effet la banque (Caisse d'Epargne) est incapable de me montrer et de m'expliquer précisément dans un relevé la part des prélèvements CSG et FISCAL.

Comment retrouver la part de la CSG qui est passée de 1,1% à 11% et celle de la FISCALITÉ?

A t on un delais pour faire ses réclamations auprès de la banque?

PATY
 
Comment retrouver la part de la CSG qui est passée de 1,1% à 11% et celle de la FISCALITÉ?
En utilisant les informations de la page Cotisations Sociales du PEL.
Le calcul est long et complexe, car il faut déterminer la part des intérêts hors prime sur plusieurs périodes et appliquer plusieurs taux.

En effet la banque (Caisse d'Epargne) est incapable de me montrer et de m'expliquer précisément dans un relevé la part des prélèvements CSG et FISCAL.
Vous pouvez demander le détail du calcul aux services centraux de votre banque. Ils ont l'obligation de conserver et de pouvoir justifier le montant des capitaux de chaque taux de cotisations (et aussi de les reverser au Trésor Public).
 
Bonjour,

Mille excuses FRED,

Je souhaite savoir si ayant choisi pour mon PEL une déclaration des intérêts sur mon revenu, je peux revenir en arrière en choisissant le PLF. J'ai choisi lea mauvaise ooption.

La banque m'a fait parvenir le document pour déclarer les intérêts en ligne TR, mon conseiller me dit que la banque a déja appliqué les prélèvements sociaux, (alors que rien n'est indiqué en ligne CG).


Cordialement

PATY
 
Votre PEL date de 1987 ou de 1997 ?
Dans votre premier message, j'avais eu l'impression que votre PEL venait d'avoir ses 10 ans et que vous découvriez les cotisations sociales ?

Si votre PEL est effectivement de 1987, le prélèvement global est de 27%, 11% de cotisations sociales et 16% de PFL, sur l'ensemble des intérêts de l'année.
 
Bonjour,

Pour mes revenu 2006 est il possible de revenir au PLF quand il a été choisi l'intégration dans les revenus?

Paty
 
Répondez à ma question sur la date exacte d'ouverture de votre PEL avant de reposer une nouvelle question !
 
FRED,

Je ne comprends pas ta remarque concernant la date d'ouverture qui est bien indiquée dans mon premier "POST".

Ma question, est de savoir si aprés choisi par erreur la réintégration des intérets du PEL dans mes revenus 2006, je puisse revenir au PLF qui est plus avantageux pour moi pour cette même année 2006.

Comme pour une erreur de déclaration de revenu, les impôts accepte de recalculer l'impôt.

Il semble que non d'aprés le Trésor Public!

Paty
 
Retour
Haut