Pea : Transfert de titres en non cote

araph

Nouveau membre
Hello :)

J'ai actuellement plusieurs lignes de titres non cotés dans un PEA, correspondant à des projets immobilier (en crowdfunding). Ma banque BForbank vient de doubler les frais de cession de ces titres (de 100 à 200 euros). J'envisage donc un transfert de PEA vers un établissement à tarification plus intéressante. Le transfert me coûtera 200 euros.

Je voudrais savoir si celà peut poser des problèmes sachant que les délais peuvent être long, et que ce sont des titres en non coté ?
Avez vous des conseils dans le choix de mon nouveau courtier moins cher (et/ou avec remboursement du transfert) que ceux que j'ai trouvé cession chez bourso : 500euros, fortuneo : 300euros, ing ne fait pas ?
 
Ce sont des titres non cotés, mais vous ne comptez pas les vendre dans les semaines qui viennent?
En général, il faut compter 4 à 5 semaines pour un transfert.
Tous, ou presque, proposent le remboursement des frais facturés par le cédant.
Par contre, si BForBank facture 200€ pour inscription ou cession de titres non cotés, avez vous regardé combien demandent les autres courtiers?
Vous mentionnez Fortuneo. Ils sont plus cher que BForBank en demandant 300€ par inscription ou cession de titres non cotés.
 
A priori je vais vendre une ligne en juillet.
J'ai remarqué que les banques traditionnelles facturent ce type d'opération moins cher mais il faut ajouter les frais de tenue de compte et de gestion.
Mais peut-être le remboursement des frais de transfert sont négociables avec certaines banques traditionnelles ....
 
Les frais de transfert de pea/pel et cel sont négociables dans les banques traditionnelles, c'est une certitude.
Vas dans ta banque ça m'étonnerait qu'ils ne te remboursent pas les frais de transfert
 
Retour
Haut