PEA, loi PACTE non respectée ?

Bonsoir,

Lors du test de mon premier achat ma banque affiche + de 10% de frais de transaction pour l'achat d'un tracker

sur mon PEA.

La loi Pacte et le guide tarifaire indique 0,5%.


Pas de réponse de la direction d'agence , ni du support national téléphonique qui a reconnu ce "probléme" depuis 15 jours !

Quels sont les banques ou courtiers qui respectent la loi Pacte ?

Merci !
 
Bonjour,
Je pense que vous serez remboursé de la différence sous peu.
BFB procède ainsi sur des achats en PEA réalisés sur des places pour lesquelles ils facturent une commission.
La commission est prélevée, et un remboursement suit pour avoir au final des frais à 0,5%.
 
Bonjour,
Je pense que vous serez remboursé de la différence sous peu.
BFB procède ainsi sur des achats en PEA réalisés sur des places pour lesquelles ils facturent une commission.
La commission est prélevée, et un remboursement suit pour avoir au final des frais à 0,5%.
Bonjour,

Merci pour votre rapide réponse !

Ma banque est LCL et pas BFB (Beforbank ?).

Cdlt,
 
Oui, BFB = Bforbank.
LCL, ou autre banque, ils doivent respecter la loi Pacte.
Ce qui en leur semble pas simple à mettre en oeuvre. Raison pour laquelle je vous ai détaillé le processus mis en place par BFB, qui est, je suppose, temporaire.
Je serais mauvaise langue en disant qu'ils trainent volontairement les pieds pour se mettre à jour sur des règles qui sont en leur défaveur.
Gageons que s'il s'agissait d'une hausse de tarifs... Elle aurait été appliquée très rapidement, pour ne pas dire instantanément.
 
Retour
Haut