PEA de mon fils Lucas

Je ne vois pas ce seuil de 80€ pour les ordres sur BD.
De plus les ordres sur PEA sont limités à 0,5% de frais, donc sous 198€ vous ne paierez pas 0,99€ mais 0,5% du montant.

Edit : Idem chez Bourso, c'est 1,99€ sous 500€ sauf si 1,99€ > 0,5% de l'ordre.
Je viens d’essayer et ça bloque car ils demandent 80€ minimum hors frais.
 

Pièces jointes

  • IMG_1544.jpeg
    IMG_1544.jpeg
    85,7 KB · Affichages: 15
Est-ce que cela vous parait suffisant ou faudrait-il rajouter un autre ETF de temps en temps pour Diversifier un peu plus ?
Aux vues des petits montants investis, inutile de s'éparpiller pour le moment sur plusieurs supports à mon sens.
Lorsque ses moyens d'épargne augmenteront il sera encore temps de se poser la question.
En tout cas, c'est une très bonne idée de commencer si jeune à investir à sa mesure !
 
Bonjour,
Je rejoins les avis précédents : ETF S&P500 ou ETF monde du fait des petits versements.

Ca laisse votre fils le temps de s'intéresser à la bourse et aux sociétés dans l'objectif, plus tard, d'investir en direct sur des sociétés (bien sûr, si cela l'intéresse).

Ce temps d'apprentissage forcé (du fait des moyens €€ limités) ne peut-être qu'un plus dans le futur. Ca évite d'avoir des moyens €€ disponibles de suite et d'investir sur des sociétés sans les connaître ou d'investir sans connaître sa stratégie d'investissement.

Tubair
 
Retour
Haut