PEA : Bourse direct ou Boursorama

kolint93

Contributeur
Bonjour,

Je souhaite inverstir en bourse sur des ETF en Buy and hold et j'envisage de le faire via un PEA.
J'hésite entre bourse direct et boursorama qui semble t il possède les frais les plus bas.
Les frais m'ont l'air relativement proche, mais voyez vous certaines différences notable entre les deux?
D'autre part, je lis que chez bourse directe, il y a des frais "Virement d’espèces vers une autre banque en France 6 €"
Mon compte courant étant chez boursorama, cela signifie t il que chaque retrait d'espece du PEA sera facturé?
Ou je comprends mal cette facturation?

Merci pour votre aide.
Kolint
 
Bonjour,

Je souhaite inverstir en bourse sur des ETF en Buy and hold et j'envisage de le faire via un PEA.
J'hésite entre bourse direct et boursorama qui semble t il possède les frais les plus bas.
Les frais m'ont l'air relativement proche, mais voyez vous certaines différences notable entre les deux?
D'autre part, je lis que chez bourse directe, il y a des frais "Virement d’espèces vers une autre banque en France 6 €"
Mon compte courant étant chez boursorama, cela signifie t il que chaque retrait d'espece du PEA sera facturé?
Ou je comprends mal cette facturation?

Merci pour votre aide.
Kolint
Bonjour, je ne connais pas Bourse Direct mais mon PEA est chez Boursorama.


Le service client chez boursorama est très ........ très long à réagir. (j'ai eu un souci sur les indicateurs de performance de mon portefeuille qui étaient biaisés). Sinon dans l'ensemble j'en suis content. Vous avez l'air positionné sur des etf donc pas de souci mais si dans l'avenir vous voulez des titres vifs attention aux forums boursorama.. 90% des messages sont pour inciter à vendre ou à acheter promettant des miracles ou des annonces catastrophiques en avant première ...

Bonne journée
 
Bonjour,
Je suis chez BourseDirect.

Pour rebondir sur le message de @Playwann, le service client de BD est réactif (lors de ma dernière interrogation on m’a appelé en -30min ; peut-être les demandes étaient faibles ce jour là. ;)

A chaque fois j’ai eu des retours sous 1-2 jours.

Je pense que lorsqu’il s’agit de questions basiques il n’y a pas de problème, mais lorsque l’on sort du standard les délais sont sûrement plus longs.

Pour ce que vous souhaitez faire (ETF), BD est suffisant car les frais sont moins élevés.

Si dans le futur vous souhaitez intégrer des titres vifs, il faut savoir que BD limite les places boursières accessibles alors qu’avec un PEA on peut investir en Europe ; triste.

Pour les retraits facturés chez BD (oui, ils sont de 6€), étant donné que vous voulez investir BUY AND HOLD donc long terme (??), je ne prendrai personnellement pas ce paramètre aujourd’hui.

Rien empêche à terme de transférer le PEA vers un établissement qui n’a pas de frais de retrait (comme ça vous profitez des frais faibles lors de votre activité sur le votre PEA).
Bon... transférer un PEA peut rebuter étant donné les délais aléatoires ; à vous de voir.

Tubair
 
BD a des frais un poil moins chers que Bourso, par contre si tu as un compte courant chez Bourso c'est confortable d'avoir ton PEA chez eux, surtout quand tu veux alimenter ton PEA en liquidités, c'est instantané.
À toi de voir si tu es prêt à payer un peu plus de frais pour ton confort (et si ça en vaut la peine).
 
Il faut noter aussi que depuis le 4 décembre, l'ordre d'achat minimum sur PEA et CTO chez Boursorama est passé de 10€ à 100€. Ce qui est problématique pour les petits investissements.
 
Retour
Haut