BforBank Zen

payer en magasin par carte avec son smartphone

Le plafond de 50€ par jour en NFC saute avec le smartphone (il reste bien sur vos plafonds de paiement par carte sur 30 jours glissants).

Je ne pense pas que cela fonctionne dans les stations service automatiques puisqu'elle demandent d'insérer la carte.
https://www.tremplin-numerique.org/comment-utiliser-votre-telephone-pour-payer-lessence
https://hellobiz.fr/2018/03/02/application-payer-lessence-a-distance/

On peut associer la CB physique avec une application sur un smartphone (c'est justement le cas avec l'application scantogo d'Auchan)

Personnellement j'ai associé ma carte orangebank avec mon application scantogo, sous android avec un smartphone redmi 9 NFC.
 
Dernière modification:
Quelques questions de novice svp. Les paiements par smartphone sont ils limités avec un montant plafond ?
Non.
Mais ils sont vérifiés par FaceID ou TouchID.

Cela fonctionne t il dans les stations-service libre-service ?

Il y a longtemps que j'ai renoncé à l'ApplePay pour les DAC.
Mais ça marche dans les McDo ^^

Peut on associer sa CB physique avec une application sur son smartphone ? Avec quelle application ?

Pour Apple, les cartes utilisables sont gérés par l'appli Wallet. J'y trouve toutes mes cartes bancaires (enfin, celles que j'ai choisies pour l'ApplePay) qu'elles soient physiques ou virtuelles (mais pas éphémères) mais aussi toutes les cartes de fidélité (Fnac, Carrouf, Monop, IKEA, Dafy, Truffaut, etc. etc.) et toutes sortes de cartes (cartres d'embarquement, RdV Apple Store, billets visites prépayés)...

Et au moment de payer en ApplePay, je choisis ma carte. Et il y en a une par défaut, si je ne choisis pas.

Quelles banques ?
Quasiment toutes les banques, BEL, néo-banques proposent l'ApplePay. Pour les autres XPay, jsp (comme on dit sur un smartphone)...
 
l'autre jour j'ai vu mieux dans le métro
Moi, j’ai vu encore mieux dans le métro, pas plus tard que la semaine dernière : une jeune femme qui lisait un livre !
Je vous jure, un vrai, en papier…

(Mais est-ce qu’on parle encore de finances sur ce fichu forum ?)
 
Je ne pense pas que cela fonctionne dans les stations service automatiques puisqu'elle demandent d'insérer la carte.
https://www.tremplin-numerique.org/comment-utiliser-votre-telephone-pour-payer-lessence
https://hellobiz.fr/2018/03/02/application-payer-lessence-a-distance/
je suis étonné; il me semble qu'il est interdit d'avoir son téléphone en fonctionnement proche des pompes. c'est comme , comment payer votre champagne dans l'avion avec votre smartphone?( sauf pour les nouvelles lignes où le téléphone est autorisés
 
Aujourd'hui échec de mon appli scantogo :

1: J'ai scanné deux fois mes 3 oranges à 23€ avant de réussir à les scanner au bon prix de 1,01 €
2: Arrivé à la phase finale du paiement la redirection vers orange bank n'acceptait ni mon empreinte digitale ni mon code orangebank

Cependant j'ai gagné 1€ en scannant moi même les achats au fur et à mesure car il y a des quiches lorraines auchan de 400 gr à 1.71€ et d'autres à 2.71€ avec presque le même emballage et elles étaient mélangées dans le rayon. Sans vérifier je ne l'aurais vu qu'après avoir payé et ce produit frais ne m'aurait pas été repris une fois payé.

Je suis passé au caisses libre service, l'application scantogo me réclame toujours le paiement et impossible d'annuler, mais je pense que cela s'annulera de soi-même dès demain (cela m'est déjà arrivé).

Heureusement, de retour chez moi, mon application orangebank me connecte correctement aussi bien avec le code qu'avec l'empreinte digitale.
 
Je suis ebahi dans le métro quand je vois tous ces jeunes qui tapent leurs textos à toute vitesse avec le pouce et d'une seule main alors que je dois poser le mien sur une table, prendre une loupe et essayer de bien viser pour ne pas entrer le caractère d'à coté.
Bonsoir,
alors non, j'ai bien observé et les jeunes prennent leur smartphone à deux mains pour taper un message.
perso c'est ma façon de procéder :)
pour répondre à votre question je paye le plus souvent avec mon smartphone
 
Retour
Haut