Passcrédit du Credit Mutuel

ark

Nouveau membre
Bonjour,

Etant nouveau client au Crédit Mutuel, on nous propose le PassePort Crédit avec une enveloppe de 30.000€.

J'ai besoin de faire des travaux, acheter une voiture et ~4000€.

Seulement, j'ai toujours entendu "surtout prend pas un crédit revolving car c'est super facile et après tu peux plus t'en passer. Ni d'emprunter, ni de rembourser très fort !".

J'ai peur que ce soit cela à la différence que le taux est "normal".
Il oscille selon ce que je veux emprunter entre 4% et 8%.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un utilise ce produit et quelles sont les avantages, les incovénients (que ma banquiere doit se garder de me dire :)).

Merci,
 
de toutes facons quand on met le doigt dans les crédits en dehors du crédit immo ou achat voiture , ca sent la mauvaise gestion...

il y en a qui font des credits pour acheter tout et n'importe quoi ; la meilleure solution reste d'économiser et d'attendre d'avoir suffisament pour acheter...

je sais c'est dur d' etre patient à notre époque mais c'est la base de la bonne gestion familiale ( à mon avis )
 
OK.

Concernant les avantages et les inconvénients de ce produit ca donne quoi ?

(parceque à moins que vous décidiez de venir me chercher dans ma campagne pour faire mes 80Km/ jour avec votre voiture et que vous me pretiez vos fenetres, effectivement, j'aurais le temps par rapport à mes revenus d'économiser cette somme dans les 5-6 ans à venir...)
 
de toutes facons quand on met le doigt dans les crédits en dehors du crédit immo ou achat voiture , ca sent la mauvaise gestion...

il y en a qui font des credits pour acheter tout et n'importe quoi ; la meilleure solution reste d'économiser et d'attendre d'avoir suffisament pour acheter...

je sais c'est dur d' etre patient à notre époque mais c'est la base de la bonne gestion familiale ( à mon avis )

J'aime lire ces bonnes paroles pleins de bons sens et de sagesse...
 
OK.

Concernant les avantages et les inconvénients de ce produit ca donne quoi ?

(parceque à moins que vous décidiez de venir me chercher dans ma campagne pour faire mes 80Km/ jour avec votre voiture et que vous me pretiez vos fenetres, effectivement, j'aurais le temps par rapport à mes revenus d'économiser cette somme dans les 5-6 ans à venir...)

Avec des taux d'intérêts entre 5 et 7%, vous voulez qu' on en pense quoi?
Moi je part en courant quand on me propose ça...

Maintenant vous êtes libre de ne pas suivre les conseils de buffetophile et ne le prenez pas comme une leçon de morale mais c'est juste un exemple d'une autre façon de fonctionner.

Par contre je me suis toujours demandé comment on peut rembourser un crédit pendant quelques années alors qu'on n'est pas capable d'économiser cette même somme sur la même durée.

Voyez vous, j'envisage également de changer ma voiture dans les deux prochaines années, que j'ai acheté en 2000, sauf que, lorsque je l'ai acheté, j'ai mis de côté au minimum 100€ par mois car je me suis dit qu'un jour je devrais à nouveau en changer et après bientôt 10 ans, j'aurais un minimum de 12000€ de côté, de quoi me passer d'un crédit ou presque....

Savoir anticiper certains achats de consommation prévisibles peut vous permettre de ne pas faire de crédits et de vous en passer, c'est juste une question d'organisation....;)

C'est juste ce message que voulait vous faire passer buffetophile.
 
Dernière modification:
J'aime lire ces bonnes paroles pleins de bons sens et de sagesse...

dans mon activité ( je ne suis pas banquier) , j'ai l'occasion souvent de discuter avec mes clients .
quand je vois comment ils gérent leurs situations , et comment ils se mettent eux meme dans des situations d'endettement inextricable , je me dis qu'il y a encore pas mal de pédagogie à faire.

à quand les cours de gestion familiale obligatoires au collége ?:ange:
 
à quand les cours de gestion familiale obligatoires au collége ?:ange:

Pour ma part cela s'est transmis de père en fils et j'espère en faire pareil avec mes enfants, mais les générations sont différentes et les tentations d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec celles des années 80, d'où un danger potentiel....
 
et j'espère en faire pareil avec mes enfants, ....

c'est tout à ton honneur , mais je parlais pour ceux dont les parents ont DEJA des problèmes avec la gestion .

juste un petit exemple , il y a qq temps je me rendais au chevet d'un petit bébé qui présentait une bronchiolite .
la séance se déroulait dans la salle à manger équipée d'ecran plat , de chaine hifi , ainsi que de piles impressionnantes de CD audios et videos...

à la fin de la séance les parents n'avaient meme pas de quoi payer la séance ( pourtant remboursée par la sécu )...

question de choix : on soigne son bébé ou on s'achete des cd videos ?.


rassurez vous , le bébé va bien
 
***Post édité: après tout, je suis pas là pour me justifier mais pour une recherche sur internet***
 
Dernière modification:
Ark..ça un lien avec Arkéa.........tu ne serais pas un employé du CM à tout hasard qui chercherait à faire sa pub déguisée ici ?
 
Retour
Haut