Passage en commission de surendettement très rapide

NatD

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous.

Je suis en situation précaire (maladies chroniques, avis d'inaptitude temporaire, dettes de crédits)...

J'ai donc déposé en ligne un dossier de surendettement à la Banque de France, le 15 mars 2023.

Or, la gestionnaire de mon dossier à la Banque de France m'a indiqué que mon dossier passerait en commission le 28 mars 2023.

Je trouve cette date très rapprochée du dépôt de dossier, et je ne vais pas me plaindre de cette rapidité, mais je ne sais pas si cela est bon signe ou pas ?

C'est la première fois que j'entends parler d'une démarche de surendettement si rapide...
 
Bonjour,
c'est uniquement pour la recevabilité du dossier - si le dossier est accepté une période va s'ouvrir pendant laquelle votre dossier sera étudié en détail pour trouver une solution.

En tout cas la recevabilité est très importante, car si elle est acceptée alors tous vos créances en court seront gelées.

je vous invite à lire https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34642 pour mieux comprendre et https://particuliers.banque-france....e-la-procedure/la-procedure-de-surendettement
 
Bonjour..
J ai moi même et seule dépose mon dossier le 30 mai.. J attends donc
J ai 71 ans et suite à une séparation douloureuse ( je n avais rien à moi et vivais avec mon ami depuis 15 ans) or.. Celui ci est décédé. Son fils et sa belle fille se sont empressés d occuper l appartement.. Je suis donc partie..
Chercher un logement.. Donc crédit.. Ensuite crédit pr mon installation.. Ensuite crédit pour solder le tout.. A nouveau credit pour survivre..
Je perçois 2000.eur ( ma retraite +ma réversion) loyer.. 545 eur.. Remboursement crédits 1512 eur /mois.. J honoré tt ms il ne me reste. RIEN
J attends la réponse de la BDF dans l anxiété.. Personne n est au courant ni ne sait pas que je ne mange parfois pas tous les jours.. Ms je survis.. Voila
Pensez-vous que mon dossier ai des chances d aboutir sachant que je dois 70000.eur aux organismes de crédits
Merci à vous
 
Retour
Haut