Pass foncier et caisse d'epargne

teamjade

Contributeur
Bonjour,

je ne peux m'empêcher de vous faire partager ma petite expérience, qui m'a bien fait rire aujourd'hui.

Vendredi j'avais pris une journée de congés pour faire le tour des banques et j'avais également rdv avec l'ADIL et le CIL pour mon plan de financement.

L'ADIL et le CIL, mon fait l'étude comme je le souhaitais, c'est à dire,

- prêt bancaire sur 13 ans,
- prêt PASS foncier sur 8 ans avec différé de 13 ans
- PTZ sur 6 ans avec différé de 15 ans.

Ensuite rdv avec le CA, conseiller très pro, connaissant parfaitement le PASS FONCIER, il me fait également l'étude comme demandée, taux du prêt bancaire 3.69 HA.

Ensuite, la CE, là, grand moment de solitude, le conseiller me regardant les yeux écarquillés, ne sachant pas de quoi je lui parle. Je lui laisse donc l'étude de L'ADIL, il me répond qu'il voit ça avec le service Habitat et qu'il me recontacte.

Ensuite le CIC, j'avais pris soin de lui faire parvenir ma demande quelques jours avant pour qu'elle puisse faire l'étude, beaucoup de bonne volonté, mais impossible de se servir de son beau logiciel tout neuf.
Elle me fait un taux à 3.62 HA sur 13 ans, j'attends l'étude par mail.

Et là je viens de recevoir un mail du conseiller de la caisse d'épargne, il me dit qu'il ne peut pas s'aligner sur les conditions de l'ADIL :confused:, après 1 seconde d'étonnement, je m'aperçois qu'il pense que l'ADIL c'est une banque concurrente :p, bon je n'ai pas d'étude pour le CE et je vais laisser tomber, en tout cas ça égayé ma journée ;)

Mais déjà au moment du RDV il m'avait bien semblé qu'il ne savait qui était l'ADIL et le CIL.

Bon, c'est pas beau de ce moquer.....

Dernier rdv ce soir avec ma banque le CM.

Bonne journée à tous
REG de NANTES
 
bonjour,

j'ai trouvé la CE incompétente également lorsque j'ai fais le tour des banques ...

tiens nous au courant avec le CM ce sori ;)
 
Ils font le Pass Foncier à la CE ?, je pensais qu'ils avaient laissé la patate chaude au CFF qui leur appartient.
 
... il me dit qu'il ne peut pas s'aligner sur les conditions de l'ADIL :confused:, après 1 seconde d'étonnement, je m'aperçois qu'il pense que l'ADIL c'est une banque concurrente :p,
Quand je dis qu’il faut créer un forum dédié… On pourrait l’appeler "Le bêtisier du crédit" ;)
 
Vous en voulez une autre ?

C'est le couple qui rencontre son conseiller pour un demande de crédit immobilier.
Le conseiller procède d'abord à la mise à jour du fichier clients = Professions acutelles - Nomre enfants à charge à ce jour....

Puis vient une denière question : "Quel est votre régime matrimonial" ?

Les clients se regardent interrogatifs.

La dame se lance : "Il faut vraiment le dire" ?
Le conseiller :"Ben oui"
La dame à son mari : "Ben dis le toi"
Le mari :'Ah non, dis le toi"

Alors la dame : "Ben....ben...3 ou 4 fois la semaine" !!!!
 
Bonjour,

Pour en revenir à mon post initial, j'ai donc rencontré hier soir ma banque (cliente depuis 25 ans) le CM. Cette fois j'avais rdv avec le directeur car mon conseiller a été muté.

Et je me retrouve avec un gros dilemme, je ne sais pas quoi faire, j'explique :

les 2 offres, CA et CM sont identiques, même taux, même durée, même prix d'assurances (à 1 € prêt), et conforme à mon souhait c'est à dire :

prêt bancaire sur 13 ans, pass foncier sur 21 avec différé de 13, et PTZ sur 21 avec différé de 15 ans.

Le conseiller du CA à été vraiment PRO, et m'inspire plus confiance pour la suite du dossier (il sait VRAIMENT de quoi il parle) contact sympa.

Par contre le CM patauge, c'est moi qui l'ai aidé à remplir les cases sur son logiciel, il à appelé 2 fois son SAV pendant le RDV, MAIS j'ai tous mes comptes chez eux. Il est vrai également que j'étais un peu vexée qu'en tant que "bonne" cliente il ne fasse pas mieux qu'une banque qui ne me connaît pas.

Alors je ne sais pas laquelle choisir (j'ai un accord de principe des 2), j'ai peur que changer de banque soit galère pour transférer les comptes (PEA, LEP, livrets bleu, le mien et celui de ma fille, un livret pop corn de ma fille).

Les pros de la banque, qu'en pensez vous ??

Merci
REG de NANTES
 
Dernière modification:
Retour
Haut