pas et taux

BONJOUR,
DONC les PAS sont limiter en taux mais juste à la signature du prêt, après d'après les textes c'est assez vague pour moi et cela ma induit en erreur.
Personnellement je trouve CELA débile puisque le principe d'un taux révisable, c'est qu'il va être révisé, donc si il y a plus de limite après, à quoi ça sert d'en mettre une pour un ou 3 ans seulement...
Cdt
 
Bonjour,
Les taux sur un prêt PAS ne dépendent pas des plafonds de ressources! Il dépend des banques. Ce qui compte c'est qu'il ouvre droit aux APL et selon l'organisme à divers avantages. Il y a un plafond de ressource à respecter et qui varie en fonction du nombre de personnes dans le foyer. Pour voir si vous y avez droit il faut prendre votre revenu fiscal de référence (ligne 25 de l'avis d'impôt) et regarder les plafonds sur internet par exemple. Vous souhaitez faire un taux révisable? c'est fortement déconseillé en ce moment...
 
Oui les taux sont plafonnés effectivement mais il ne dépendent pas des plafonds de ressources. De plus, il n'est pas le même dans toutes les banques. Un plafond ne signifie pas qu'on ne peux pas aller en dessous ou pile au taux plafond. Mais ils sont généralement proche des taux classiques.
Cordialement
 
Bonjour,
Je ne veux pas prendre un taux révisable mais j'avais mal compris la fonction du prêt PAS.
ET je trouve que c'est IDIOT de mettre des valeurs de plafonnement pour les révisables car ils varient.
ET des gens comme moi peuvent se tromper en pensant qu'il nous sécurise comme un CAPE.
Cordialement
 
Retour
Haut