Pas de PTZ+ à boursorama banque ?

ilive

Membre
Bonjour

je voulais faire un devis sur cette banque en ligne et ne trouvant pas de case PTZ+ j'ai appelé une conseillère qui me dit qu'ils ne font pas de PTZ+ !
C'est moi qui est mal compris (ou mal formulé ma question à la conseillere) ou est ce exact ?
ca me parait suprenant
 
Bonjour,

Cela n’a rien d’étonnant puisque, pour proposer le PTZ/PTZ+, la banque doit avoir passé une convention avec l’État… et toutes les banques ne l’ont pas fait.

Je crois me souvenir que cette banque ne proposait pas non plus l’éco-prêt à taux zéro.
 
ah d'accord...merci pour la réponse...

je trouve juste étonnant de vouloir se priver de clientèle...mais bon, je suppose qu'ils doivent avoir leur raison :)
 
je trouve juste étonnant de vouloir se priver de clientèle..

Au contraire, c'est tres logique, ce sont des dossiers plus complexes, ou le risque de refus de pret au final est plus élevé, donc l'investissement en ressources de personnel est gaspillé lorsque le pret n'est finalement pas accordé.

Donc ils preferent concentrer leurs efforts sur les gens aux revenus confortables, ou l'on peut d'un coup d'oeil voir que c'est ok pour le pret.
Certes ils n'ont pas du coup l'image de la banque sympa avec le peuple, mais ils s'en foutent. Ce qui compte c'est le profit. :devilish:

C'est la dure réalité :(
 
Donc ils preferent concentrer leurs efforts sur les gens aux revenus confortables, ou l'on peut d'un coup d'oeil voir que c'est ok pour le pret.
Avant le 01/01/2011, peut-être…

Aujourd’hui, n’oublions pas que tous les primo-accédants ont droit à un PTZ+ puisqu’il n’y a plus de limitation due au revenu ; on dira simplement que plus les revenus sont importants et plus le montant du PTZ+ est faible.

Autre manière d'imaginer les choses : cette banque préfère une clientèle de non primo-accédants. Je n'en sais absolument rien... ;)
 
a la fois, pour bon nombre de gens, obtenir un PTZ+ de 15 000 euros a rembourser en 5 ans, ca fait pas avancer le schmilblick...

sinon il faut lisser, ce qui complique l'affaire lorsqu'il s'agit de faire un rachat de pret.
 
la SG a signé une convention PTZ, en tant que filiale de celle-ci, Bourso ne peut pas proposer de PTZ ? (au moins les PTZ de la SG?)
 
Retour
Haut